6 anti-vomitifs naturels, pour se remettre d’une gueule de bois
Une soirée un peu trop arrosée ? On a la solution idéale pour les lendemains difficiles.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/G2CPI2HRIJCM7PVAI722GPGI4Q.png)
Publié le 15-05-2023 à 18h25
:focal(2875x1925:2885x1915)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AO6YUJONMFGJXNLNGVNCB7MG7E.jpg)
Que l’on ait trop bu la veille, que l’on soit enceinte ou que l’on soit malade, les nausées ne sont jamais agréables. Si on a hâte qu’elles passent par elles-mêmes, il existe aussi des aliments anti-vomitifs naturels qui pourraient bien nous aider. Voici 6 aliments à tester pour la prochaine fois.
Le gingembre
Le gingembre est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés médicinales, notamment pour soulager les nausées. Son efficacité est même reconnue par l’Organisation mondiale de la santé depuis 1999. Le gingembre a également des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes. On peut le consommer de différentes manières : en infusion, en poudre, dans la cuisine ou mangé directement (en tant que gingembre confit).
Le citron
Riche en vitamine C et en antioxydants, le citron est un très bon remède pour les nausées. En réduisant l’inflammation dans le corps, il soulage les nausées et les vomissements. En cas de gueule de bois, on évite tout de même de le manger à pleines dents, et on déguste plutôt une eau citronnée.
La menthe poivrée
La menthe poivrée est un incontournable à avoir dans ses placards en raison de ses propriétés anti-nauséeuses, anti-inflammatoires et antispasmodiques. Grâce au menthol, elle favorise la détente des muscles de l'estomac et du système digestif, ce qui facilite la digestion et soulage les nausées. Vous pouvez profiter de ses bienfaits en la consommant sous forme de thé ou en utilisant quelques gouttes d'huile essentielle dans un diffuseur. Efficacité garantie !
La lavande
La lavande aide à réduire les nausées grâce au linalol et à l’acétate de linalyle. Ces composés actifs ont des propriétés calmantes et apaisantes, ce qui réduit l’anxiété et le stress, qui peuvent aggraver les nausées. On peut l’utiliser en huile essentielle et l’inhaler, tout comme on peut aussi la déguster avec son thé.
La cannelle
La cannelle, grâce à ses composés actifs tels que le cinnamaldéhyde et l’eugénol, possède des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Elle permet ainsi de stimuler la digestion et de réduire les nausées. Elle peut être consommée sous forme de poudre, de bâtons ou de capsules, que ce soit en l’ajoutant à des boissons ou en préparant une infusion, pour aider à calmer l’estomac et traiter les nausées.
Le romarin
Le romarin, en plus de parfumer un bon petit plat, possède des propriétés médicinales qui en font un bon remède contre les nausées. Il peut réduire l’inflammation, stimuler la digestion et aider à soulager les symptômes de nausées. Pour l’utiliser comme remède, il vaut mieux le consommer sous forme de thé, de capsules ou d’huile essentielle.