Vous faites souvent des cauchemars ? C’est peut-être dû à votre caractère…

Certaines personnes semblent plus prédisposées aux mauvais rêves.

Pexels
Pexels ©Pexels

Faire un cauchemar c’est toujours une horreur. On se réveille en sursaut, parfois mouillé de sueur, et on essaie tant bien que mal de chasser ce mauvais souvenir de notre esprit. Le lendemain, on en arrive à se demander comment on a pu rêver d’une chose pareille ? Eh bien ne cherchez plus la réponse à cette question, puisque vos cauchemars pourraient simplement être liés à votre caractère.

En effet, selon une étude réalisée en 2023 par l’American Psychological Association et publiée dans la revue scientifique Dreaming, les personnes avec une plus grande ouverture d’esprit, prêtes à vivre de nouvelles expériences, seraient plus sujettes aux mauvais rêves.

4 astuces pour ne plus avoir des yeux fatigués au réveil

Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont analysé les facteurs qui pouvaient être liés à la fréquence des cauchemars : sexe, âge, charge affective. Comment l’expliquer ? Tout simplement car les personnes plus ouvertes seraient en général plus curieuses et créatives, au point que leur imagination leur joue parfois des tours. Il semblerait d’ailleurs que dans cette catégorie de personnes, les individus plus nerveux soient marqués plus longtemps par leurs mauvais rêves. Il ressort également de l’étude que les cauchemars sont loin d’être exceptionnel. En effet, entre 57 % et 83 % des adolescents et des adultes font des cauchemars régulièrement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...