Vous savez ce qui est bon pour la santé ? L'amour d'un chien, selon une étude

On dit que les chiens sont les meilleurs amis de l'homme. mais l'affection des chiots pourrait être plus bénéfique à notre qualité de vie que ce que l'on pensait jusqu'à présent.

La Rédaction
Les experts disent qu'ils ne sont pas surpris que l'amour et le soutien inébranlables de la part d'un chien soit en corrélation avec la diminution de la douleur.
Les experts disent qu'ils ne sont pas surpris que l'amour et le soutien inébranlables de la part d'un chien soit en corrélation avec la diminution de la douleur. ©Pexels

L'étude, publiée le 9 mars dans la revue "PLOS One", a porté sur les niveaux de douleur de plus de 200 patients des services d'urgence. Alors que certains participants n'ont reçu aucune intervention pour leur douleur après avoir été interrogés. d'autres ont pu passer du temps avec un chien de thérapie après avoir évalué leur douleur, puis l'ont évaluée à nouveau.

L'étude a montré que les personnes qui passaient du temps avec un chien disaient systématiquement qu'elles ressentaient moins de douleur. Une visite à l'hôpital étant souvent une expérience éprouvante, les experts estiment qu'il est possible d'utiliser l'aide des chiens d'assistance pour améliorer le confort des patients.

Découvrez la race de chien la plus adoptée par les Belges

"La présence d'un chien de thérapie n'a pas seulement l'avantage de soutenir l'expérience du patient, mais je pense qu'elle est également réconfortante pour le personnel soignant" explique Mike Macfadden, infirmier praticien. Les experts disent qu'ils ne sont pas surpris que l'amour et le soutien inébranlables de la part d'un chien soit en corrélation avec la diminution de la douleur.

guillement

Les choses que l'on peut tirer des animaux de compagnie et certaines des émotions positives qu'ils peuvent susciter... Je pense que cela pourrait avoir un impact sur l'expérience de la douleur elle-même.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...