Vous croisez souvent vos jambes ? Vous feriez mieux d’arrêter

Gardez les jambes serrées les unes contre les autres, c’est préférable.

Pexels
Pexels ©Pexels

C’est certainement l’une des positions les plus fréquentes chez les femmes lorsqu’elles sont assises : le croisement de jambes. Un geste machinal qui s’apparente presque à un réflexe et qui s’avère bien pratique lorsque nous portons une jupe, si vous voyez ce que l’on veut dire. Et pourtant, cette position en particulier serait tout sauf une bonne idée.

Voici le nombre de pas que vous devez faire par jour pour prolonger votre espérance de vie et perdre vos kilos superflus

De fait, comme le révèlent nos confrères de Max, lorsque nous croisons nos jambes, une hanche passe vers l’avant. Dès lors, la colonne vertébrale doit inévitablement compenser et cela peut causer à la longue des douleurs au niveau du fessier, des lombaires et même provoquer une sciatique chronique. Notons qu’en général, nous croisons toujours la même jambe sans nous en rendre compte, ce qui fait que les douleurs peuvent être plus localisées d'un côté. Cette position entraîne également des frottements plus répétés au niveau de l’entrejambe, une zone très sensible. Combinées à l’humidité générée, ces frictions pourraient causer sur le long terme des mycoses et des cystites.

Prendre un médicament périmé est-ce vraiment dangereux ?

Enfin, ce déséquilibre des hanches peut également créer une usure prématurée de l’articulation et pourrait même favoriser l’apparition de varices. La raison ? La circulation sanguine qui est fortement ralentie au niveau du genou lorsque nous croisons les jambes.

Bref, vous l’aurez compris, cette position qui semble anodine cache pourtant une quantité de maux insoupçonnés. Vous y penserez donc à deux fois la prochaine fois que vous vous assiérez.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...