Voici le sport le plus bénéfique pour la santé, selon la prestigieuse université Harvard
Votre nouvelle activité cardio favorite se fera comme un poisson dans l’eau.
Publié le 21-12-2021 à 14h23 - Mis à jour le 13-04-2023 à 11h47
:focal(1245x838.5:1255x828.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DYOKJQEIFJBK5NVGQQ6CXM4EHI.jpg)
Exit le running, le crossfit et la salle de sport. La meilleure activité sportive – celle qui est la plus bénéfique pour l'ensemble de votre corps – n'est autre que la natation, selon des chercheurs de l'éminente université Harvard.
Sur le long terme, nager vous permettra de garder la forme malgré les années qui passent. «La natation fait fonctionner le cœur et les poumons. C'est un exercice qui entraîne le cœur à utiliser l'oxygène de manière plus efficace, ce qui se traduit généralement par une baisse de la fréquence cardiaque au repos et du rythme respiratoire. La natation fait travailler les bras, les jambes, ainsi que d'autres groupes de muscles intermédiaires, renforçant ainsi les muscles et leur souplesse», nous dit l'étude de l'université américaine.

En plus de ce vertus, la nage s'avère aussi bien moins risquée que de nombreux autres sports en ce qui concerne les potentielles blessures et autres chocs, notamment au niveau des genous et du dos.
La santé mentale sera une autre bénéficiaire d'une pratique régulière de brasse coulée et nage libre, l'état d'apesanteur procuré par l'eau provoquant une relâchement total, en plus de la sécrétion d'endorphines.
Les différents bienfaits de la natation
- Tonifier ses muscles sans avoir mal
- Meilleure résistance corporelle
- Regain d'énergie
- Baisse de l'anxiété
- Contrôle de la tension artérielle
- Réduction des symptômes de dépression
- Meilleures capacités cardiovasculaires et respiratoires