Comment notre respiration peut nous aider à perdre du poids

Des exercices facile à réaliser et qui ne vous demanderont que quelques minutes.

Envie d'essayer ?
Envie d'essayer ?

Nous sommes nombreux à avoir pris comme bonne résolution en 2023 de perdre du poids. Que cela soit pour des raisons de santé ou tout simplement pour se sentir mieux dans son corps, toutes les astuces sont bonnes pour nous aider à perdre nos quelques kilos de trop. La dernière en date ? Notre respiration. De fait, en plus d’une alimentation saine (ndlr: un régime n’est pas forcément nécessaire) et d’une pratique physique régulière, plusieurs techniques de respiration existent pour nous aider à perdre de la graisse. Il est vrai que la respiration joue une rôle crucial dans bon nombre de sport, tels que le yoga et le pilate, et a déjà fait ses preuves. Deux méthodes en particulier, à réaliser quotidiennement, semblent faire le buzz sur les réseaux sociaux, nous vous les dévoilons.

Lire aussi >Non, le sport ne fait pas forcément maigrir

La respiration abdominale assise

Une technique très simple qui permettrait de cibler la graisse située sur le ventre et qui peut se réaliser n’importe où. Pour ce faire, asseyez-vous le dos droit, les pieds bien à plat et essayez de ne pas vous appuyez sur le dossier de votre chaise.Inspirez doucement et longuement tout en posant une main sur votre ventre pour le sentir se gonfler d’air. Expirez ensuite durant 15 secondes jusqu’à rentrer complètement votre ventre et essayez de garder cette position le plus longtemps possible avant de vous laissez aller. Répétez cet exercice cinq fois.

La respiration 3/7 secondes

Debout, mettez l’une de vos jambes devant l’autre et fléchissez-les légèrement. Placez tout votre poids sur votre pied arrière et contractez vos fesses. Inspirez alors durant trois secondes par le nez, avec vos bras au-dessus de votre tête. Expirez ensuite par la bouche durant sept secondes et baissez les bras tout en contractant cette fois-ci votre ventre. Essayez durant l’exercice de bien respirer par le ventre et de le rentrer au maximum. Exercez-vous durant deux minutes.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...