Voici l’astuce ultime pour s’endormir quand il fait chaud

Le thermomètre grimpe petit à petit, et une douce chaleur peut venir nous embêter lorsqu'il s'agit de rejoindre les bras de Morphée.

Image d'illustration.
Image d'illustration.

Pour beaucoup, trouver le sommeil peut devenir un véritable calvaire une fois la nuit tombé et la chaleur fait alors passer des nuits courtes et souvent pénibles. Les astuces pour se rafraîchir foisonnent sur le web, mais sont-elles vraiment efficace ?

Une méthode expliquée par Neil Robinson, responsable du Sommeil chez Sealy, à Vogue UK, semble en tout cas pouvoir tenir toutes ses promesses. Une astuce garantie sans ventilateur ! L'expert conseille «d'appliquer un foulard froid ou des glaçons dans un sac sur la nuque et les poignets»ou de placer «un seau d'eau fraîche près du lit, puis d'y plonger les pieds»juste avant de se coucher. Pourquoi ?«Les extrémités, mains et pieds, aident à réguler notre température afin d'abaisser la température de tout le corps». Grosso modo, «garder les points du pouls froids invite votre cerveau à penser que vous êtes froid».

Dormir nu serait tout sauf hygiénique et glamour selon ce médecin

Et pour ceux qui pensent qu’une bonne douche froide risque de les réveiller avant d’aller se coucher, il n’en serait rien. Vous pouvez tout à fait opter pour une douche fraîche avant d’aller dîner, elle fera diminuer la température de votre corps pour le rendre dans de meilleures dispositions plus tard, au moment d’aller au lit. De plus, la fraîcheur libérera des endorphines et chassera l’anxiété et le stress qui sont rarement les alliés d’un sommeil récupérateur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

5 astuces imparables pour vous aider à boire plus d’eau
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...