Covid-19 : "Peaky Blinders" sous le coup d'une enquête pour manquement au protocole sanitaire
Le tournage de «Peaky Blinders» s'est poursuivi malgré le résultat positif du test au Covid-19 d'un membre de l'équipe.
- Publié le 04-05-2021 à 17h14
- Mis à jour le 04-05-2021 à 16h02
:focal(635x436.5:645x426.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2W6M7OW7ARCDTEWP4CS4DGJURM.jpg)
Le tournage de Peaky Blinders s'est poursuivi malgré le résultat positif du test au Covid-19 d'un membre de l'équipe.
D'après un article Paris Match France de La Rédaction
Après des mois d'interruption, les tournages de série ont repris avec des consignes sanitaires strictes. Celles-ci n'auraient pas été respectées par la production de Peaky Blinders, dont la saison 6 est actuellement en train d'être filmée. Le Guardian rapporte qu'une enquête a été ouverte après que le tournage a continué malgré le test positif au Covid-19 d'un membre de l'équipe.
Le tournage s'est poursuivi quelques heures avant que l'un des collaborateurs ne découvre le test positif de son collègue. La prise d'images a alors été interrompue. Selon un porte-parole de la production, «le test du membre de l'équipe était un faux positif». En effet, la personne testée positive une première fois a, selon le protocole mis en place sur le tournage, repassé un autre test dans la foulée qui s'est lui avéré négatif. Le tournage a alors repris jeudi 29 avril. En attendant le résultat du deuxième test, la production a affirmé que toutes les personnes qui avaient été en contact avec le faux positif présumé avaient été placées à l'isolement.
Lire aussi > Dans la prison des vrais «Peaky Blinders»
«La production aurait dû mettre au courant tout le monde immédiatement»
Au sein de l'équipe, des voix s'élèvent néanmoins pour dénoncer le fait que le tournage n'ait pas été interrompu immédiatement après ce premier test positif et affirment de leur côté que les gens travaillant avec la personne en question n'avaient pas été mis au courant du résultat positif du premier test. Le syndicat Broadcasting, Entertainment, Communications and Theatre Union mène l'enquête sur cette affaire. «Les protocoles de sécurité sont mis en place pour créer un environnement de travail sans danger pour l'équipe et le casting, afait valoir l'un des secrétaires du syndicat, Spencer MacDonald, auprès du quotidien anglais. Ainsi, la production aurait dû mettre au courant tout le monde immédiatement [du résultat du test] et arrêter de filmer. Sinon ce laps de temps aurait pu contribuerà la propagation du virus», a-t-il fait valoir, ajoutant qu'il attend «une réponse de la production» sur cette question.
Le tournage de la sixième et dernière saison de Peaky Blinders a repris en janvier dernier après huit mois d'interruption à cause de la pandémie de Covid-19. Récemment la série a été endeuillée par la disparition de l'actriceHelen McCrory, interprète de tante Polly, qui est décédée d'un cancer à l'âge de 52 ans.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.