Les femmes enceintes, personnes à risque face au coronavirus
Personnes diabétiques, atteintes de problèmes cardiovasculaires et maintenant femmes enceintes. La liste des personnes à risque face au Covid s’allonge.
- Publié le 08-08-2020 à 08h57
- Mis à jour le 08-08-2020 à 09h09
:focal(955x645:965x635)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EDU7CUIC2RGJ5KAFLX7E2G3AKA.jpg)
Si la situation n'a jamais été très claire en ce qui concerne le facteur de risque que représente la grossesse face au coronavirus, les experts viennent enfin de s'exprimer sur le sujet. Les femmes enceintes viennent officiellement de rejoindre la liste des personnes à risque.Selonla Société suisse de gynécologie, ces dernières seraient en effet plus susceptibles de développer de manière plus grave et sérieuse la maladie.
Lire aussi>Le Covid-19, ce terrible destructeur de centaines de milliers d’emplois
Virginie Masserey, en charge de la section contrôle de l’infection de l’Office fédéral de la santé publique suisse, explique que le risque pour les futures mamans d’être hospitalisée aux soins intensifs estentre 1,5 et 5 fois plus élevé que pour les autres femmes.
Pour l’instant, le risque que représente le coronavirus sur les nouveau-nés est encore flou. «L’accouchement pourrait devoir être provoqué, ce qui peut donc représenter un risque pour eux. Le placenta peut aussi avoir été infecté, ce qui peut signifier moins de nourriture pour le fœtus et un trouble de croissance», a notamment expliqué la spécialiste.
Lire aussi>Le confinement pourrait mener à 7 millions de grossesses non désirées dans le monde