"J'aurais dû venir avec une paire de couilles" : Brune Poirson perd patience sur CNEWS
Brune Poirson a été agacée dimanche sur le plateau de CNews d'être interrompue par le député du Rassemblement national Sébastien Chenu lors d'une discussion sur les résultats du second tour de l'élection municipale.
Publié le 29-06-2020 à 17h29
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7UDQWGHYKNB7HPSRRM7BDJ2XFU.jpg)
Brune Poirson a été agacée dimanche sur le plateau de CNews d’être interrompue par le député du Rassemblement national Sébastien Chenulors d’une discussion sur les résultats du second tour de l’élection municipale.
D'après un article Paris Match France deLa Rédaction
Le dialogue était compliqué dimanche soir sur CNews. Lors de cette soirée électorale du second tour des municipales, Brune Poirson et le députéRN du Nord Sébastien Chenu étaient invités sur le plateau de Laurence Ferrari. Au cours d'un échange, la Secrétaired'Étatauprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire a évoqué les défaites du groupe politique d'extrême-droite dans des villes du Vaucluse, citant l'exemple deCarpentras. Sébastien Chenu n'a pas manqué de la reprendre sur ce point. «On ne perd une ville dont on n'est pas sortant. On perd une ville quand on est sortant, ne dites pas n'importe quoi. Je sais que vous êtes assez jeune en politique», a-t-il répondu, coupant la parole à plusieurs reprises à la députée de la troisième circonscriptiondu Vaucluse.
«Ne soyez pas déplacée»
«En fait j'aurais dû venir avec une paire de couilles et la poser sur la table comme ça peut-être que j'aurais eu le droit de parler», s'est-elle emporté, prenant par surprise son interlocuteur par ses propos. «Ne soyez pas déplacée, je viens d'arriver sur le plateau (…) Ne dites pas des bêtises, ce n'est pas très grave», a-t-il poursuivi.
Lire aussi >Violences policières : CNews invite «Julie Lescaut» pour débattre, et le malaise de la Toile est total
Après intervention de Laurent Ferrari, Brune Poirson a pu répondre, fustigeant les«leçons de morale» de l'ancien membre de l'UMP qui avait fait «des pieds et des mains» pour figurer sur la liste de Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris en 2016.Ce second tour des élections municipales a été marqué par un taux d'abstention record, des villes qui ont basculé côté Verts comme Bordeaux, Lyon ou encore Besançon et la victoire du RN à Perpignan.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.