OMG ! On sait enfin comment Donald Trump est devenu président des États-Unis
Pour la porte-parole de la Maison Blanche Sarah Sanders, tout est une question de volonté divine.
- Publié le 31-01-2019 à 12h12
- Mis à jour le 31-01-2019 à 12h26
:focal(1019x676:1029x666)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DSICJUOKTZHPHCXPZ7Q2YIJU2Q.jpg)
Le mardi 9 novembre 2016, Donald Trump devenait le 45e président des États-Unis, déjouant tous les sondages et plongeant le pays tout entier dans une incertitude vertigineuse. Dans son dernier documentaire, Michael Moore n'en revient toujours pas :«Comment cela a-t-il bien pu arriver ?», s'est-il interrogé en sillonnant sa chère America.
Deux ans après le sacre du milliardaire new-yorkais, la question continue de tarauder des millions de personnes dans le monde. Aux yeux de certains – comme la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders – la réponse semble pourtant évidente ; c'était la volonté de Dieu.
God bless America
Lors d'un entretien avec la chaîne chrétienne CBN News, la remplaçante deSean Spicer a déclaré que si Donald Trump a été élu président des États-Unis, c'est grâce à la volonté divine.«Je pense que Dieu nous appelle tous à occuper différents rôles à différents moments», a affirmé Sarah Sanders. «Et je pense qu'il voulait que Donald Trump devienne président et c'est la raison pour laquelle il est là», a-t-elle ajouté.
Lire aussi >Trump est «une horrible personne», selon le nouveau secrétaire général de la Maison Blanche
Rien d'étonnant, venant de la part de la fille de Mike Huckabee, pasteur baptiste et ancien gouverneur de l'Arkansas. Fervente croyante, la 32e porte-parole de la Maison Blanche avait déjà fait référence au Tout-puissant en déclarant, au début du mandat de Donald Trump : «Je pense que nous n'avons qu'un seul modèle, et quand on me pose cette question, je dis que c'est Dieu».

La prophétie Trump
Sarah Huckabee Sanders n'est pas la seule à soutenir la croyance selon laquelle Dieu souhaitait la présidence de Trump. Comme l'expliquait le Guardian en octobre dernier, plusieurs groupes évangéliques voient l'élection de Donald Trump comme une véritable prophétie. Une vision qui aurait même inspiré le réalisateur Stephan Schultze pour son film The Trump Prophecy. Ce drame chrétienraconte l'histoire de Mark Taylor, un pompier à la retraite qui croit qu'en avril 2011, Dieu lui aurait dit que Donald Trump serait un jour président des États-Unis. Alléluia… et God bless America.