Au téléphone avec un enfant de 7 ans, Trump met en doute l'existence du Père Noël
Alors qu’il était au téléphone avec un enfant de 7 ans à l’occasion du réveillon de Noël, Donald Trump a expliqué que croire encore au Père Noël à son âge était plutôt rare.
Publié le 25-12-2018 à 16h24 - Mis à jour le 25-12-2018 à 16h37
:focal(1495x1052.5:1505x1042.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OTCNXVUPIBCFPDUEGN66BSMN2M.jpg)
D’après un article Paris Match France deLa Rédaction
La fête a failli être gâchée. Donald Trump et son épouse Melania ont participé, comme le veut la tradition, au suivi du traineau du Père Noël et on répondu, à l'occasion du réveillon de Noël lundi soir, aux appels téléphoniques de plusieurs jeunes Américains. Si tout se passait bien, le président américain a frôlé la catastrophe alors qu'il conversait avec un enfant de 7 ans. «Tu crois encore au Père Noël? Parce qu'à sept ans, c'est plutôt rare, hein ?», a-t-il lancé. Si la réponse de l'enfant n'a pas été rapportée par les médias,CNNindique qu'elle a laissé Donald Trump avec un sourire soulagé. «Enfin, amuse-toi, tout simplement», a-t-il lancé.
Tradition nationale
De son côté, Melania Trump a semblé apprécier l'exercice. Sur Twitter, elle a d'ailleurs affirmé qu'il s'agissait de l'une de ses nouvelles traditions préférées.C'est l'an passé que le couple présidentiel a participé pour la première fois à ce momentremis au goût du jour par les Obama. Comme le veut la tradition aux États-Unis,le traineau de Santa Clausest étroitement surveillé par le Commandement militaire chargé de la sécurité aérienne des États-Unis et du Canada (NORAD), qui, en 1955, a ouvert une ligne téléphonique pour les enfants impatients de savoir où se trouvaient leurs cadeaux. Si un site Internet a depuis été lancé, des centaines de bénévoles répondent encore chaque année à de très nombreux coups de téléphone.
Plus rapide encore que les F-15 de l'US Air Force, le Père Noël avait déjà distribué à 16 heures GMT plus d'un milliard et demi de cadeaux en Océanie et en Asie. Cette traque est rendue possible selon le Norad par des «capteurs infrarouges dans le nez de Rudolphe», l'un des neuf rennes tirant le traineau.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.