Avant de rencontrer Trump, Kim Jong-Un s'offre une sortie nocturne à Singapour
D’après un article Paris Match France de La Rédaction
- Publié le 11-06-2018 à 21h09
- Mis à jour le 11-06-2018 à 00h18
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FEC6H25AVRBWFOORSFQRLXFS5I.jpg)
Le dictateur de la Corée du Nord Kim Jong-Un s’est offert une virée nocturne lundi soir, à Singapour, à quelques heures d’une rencontre historique avec le président des Etats-Unis, Donald Trump.
Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a fait lundi une sortie nocturne remarquée dans Singapour, à la veille de son sommet avec Donald Trump, selon des journalistes de l'AFP. Celui dont les déplacements à l'étranger se comptent sur les doigts d'une main est sorti de son huis clos habituel en visitant le jardin botanique ultra-moderne de la baie de Singapour. Après être resté à l'hôtel Saint Regis toute la journée, il s'y est rendu dans la soirée à bord de sa limousine, accompagné par un impressionnant cortège.
Lire aussi > La Corée du Nord et du Sud se dirigent vers la paix après 68 ans de conflit

Le convoi s'est rendu jusqu'aux « gardens by the Bay », un jardin botanique de plus de 10 hectares devenu la vitrine touristique de Singapour depuis sa création il y a quelques années. Serres futuristes où sont recréés divers climats, arbres métalliques roses s'allumant tous les soirs pour un spectacle son et lumière… Le leader coréen a été aperçu visitant une serre, avec dans la délégation, sa soeur et conseillère, Kim Yo Jong.
Lire aussi > Quand la Corée du Nord enlevait des Japonais pour former ses espions
Quelques minutes plus tard, le ministre des Affaires étrangères de Singapour, Vivian Balakrishnan, a tweeté un selfie de lui avec M. Kim, tout sourire, lors de la visite. Le tête-à-tête entre MM. Kim et Trump, inimaginable il y a quelques mois lorsqu’ils étaient engagés dans une surenchère verbale faisant craindre le pire, est prévu mardi matin dans un hôtel de luxe de la cité-État asiatique. Il sera suivi d’une réunion avec leurs équipes respectives, puis d’un déjeuner de travail.
Washington se dit prêt, en échange de sa dénucléarisation, à apporter à la Corée du Nord « des garanties de sécurité uniques ».