Garde à vue de Sarkozy : l'étonnant tweet de Royal
Dans un message publié sur Twitter, Ségolène Royal a livré sa réaction au placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l'enquête sur un supposé financement par la Libye de sa campagne de 2007.
La RédactionPublié le 21-03-2018 à 07h11
:focal(1330x895:1340x885)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KEISHZBD65ERVHBPPARIWLHZJU.jpg)
Dans un message publié sur Twitter, Ségolène Royal a livré sa réaction au placement en garde à vue de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’enquête sur un supposé financement par la Libye de sa campagne de 2007.
Ségolène Royal aurait-elle envie de refaire le match ? Dans un tweet publié mardi soir, la candidate malheureuse à l'élection présidentielle de 2007 a livré un commentaire tout à fait personnel sur la garde à vue de Nicolas Sarkozydans le cadre de l'enquête sur les liens de sa campagne avec le régime de Kadhafi. « Je suis interrogée sur l'affaire de N. Sarkozy. Je voudrais juste dire ceci : malgré des conditions difficiles, la justice avance», écrit la socialiste. « Ma pensée va aux millions de citoyens qui ont le droit de savoir si le match était à armes égales…», ajoute-t-elle. L'ex-ministre semble laisser entendre que si le financement par la Libye de la campagne de Nicolas Sarkozy était avéré, il aurait pu contribuer à fausser le résultat du scrutin. L'ambassadrice des pôles a même pris soin d'épingler son tweet, de sorte qu'il demeure en tête de sa page Twitter, et elle utilise le mot-clé #Ordrejuste, un de ses slogans de campagne.
Lire aussi >Financement libyen : Nicolas Sarkozy placé en garde à vue
Adversaire de Nicolas Sarkozy en 2007, Ségolène Royal avait été la première femme à accéder au second tour d’une élection présidentielle française. Au premier tour, elle avait obtenu 25,87% des suffrages, contre 31,18% pour Nicolas Sarkozy. Au second tour, le candidat de droite l’avait emporté nettement, avec 53,06% des voix. Ségolène Royal avait obtenu2 192 698 voix de moins que Nicolas Sarkozy.
Le tweet de Ségolène Royal
Nicolas Sarkozy, qui était toujours entendu par les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales dans la soirée de mardi selon l’AFP, a toujours nié avec véhémence tout lien de sa campagne électorale de 2007 avec la Libye.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.