Le top des mots que Donald Trump inspire aux Américains

Les premiers mots qui viennent à l’esprit des Américains quand ils pensent à leur président sont loin d’être flatteurs.

Josephine Christiaens
À la question "Quel est le premier mot qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à Donald Trump ?", les sondés ont largement répondu "idiot", suivit de "incompétent" et "menteur".
À la question "Quel est le premier mot qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à Donald Trump ?", les sondés ont largement répondu "idiot", suivit de "incompétent" et "menteur".

Idiot, incompétent, dirigeant et menteur: voici les quatre premiers adjectifs qui qualifieraientle président américain, selon un sondage publié ce mercredi 10 mai.

Peu depositif, beaucoup de préjoratif

À la question«Quel est le premier mot qui vous vient à l'esprit quand vous pensez à Donald Trump ?», les sondésont largement répondu «idiot», suivit de «incompétent» et «menteur». Le premier adjectif positif à son égard – «fort» – n'est arrivé que tardivement… en septième position.Et la liste des qualificatifs péjoratifsest longue. Près d'une cinquantaine de mots, allant de «égocentrique» à «dégoûtant», en passant par «bouffon» et «escroc».

Lire aussi :Depuis l’espace, un tweet géant s’en prend à Donald Trump

Pour réaliser ce sondage, la Quinnipiac University, à Hamden dans le Connecticut, a interrogé 1 078 électeurs à travers les États-Unis. Des résultats qui n’ont pas surpris, étant donné l’impopularité grandissante du président républicain, selon les derniers sondages d’opinion.

En effet, après 100 joursau pouvoir, Donald Trump est au plus bas dans les sondages. Une impopularité sans précédent,la cote du républicain n'arrivant même pas à la moitié de celle des 12 présidents qui l'ont précédé, au même stade de leur mandat – selon une enquête du Washington Post –dont les résultats révélaient également que43% des Américains désapprouvent fortement la performance de Trump.

Lire aussi :Les 100 jours de Donald Trump à la Maison-Blanche en dix tweets

La preuve en est dès lors,plus seulementdans les chiffres, mais aussi dans les mots…

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...