Yannick Noah, son discours au vitriol sur son passage à la Star Academy : "J’avais l’impression d’être à la limite de la prostitution"
Le chanteur garde un souvenir amer de sa participation à l'émission.
- Publié le 06-06-2023 à 16h03
- Mis à jour le 06-06-2023 à 17h01
:focal(4123x2757:4133x2747)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GHWBU7HBVNCWBO7MYSEJRJN5KI.jpg)
Des souvenirs racontés de manière très cash. Dans une interview donné à Europe 1, Yannick Noah est revenu sur ses passages à la "Star Academy" et n'épargne pas l'émission culte de TF1.
"J'acceptais de faire certaines émissions qui me paraissaient être des émissions tellement vides. On fait semblant de rire, on me posait des questions stupides. J'avais l'impression d'être parfois à la limite de la prostitution", raconte notamment le vainqueur de Roland-Garros 1983, qui ajoute qu'il participait à ce type d'émission seulement pour faire la promotion de son association "Les enfants de la Terre".
Sur son passage à la "Star Ac", le chanteur raconte encore que "ça a été très douloureux, parce que j'avais vraiment l'impression d'être une pute, d'être là pour vendre un produit. C'est une thérapie de chanter et bien sûr que je veux que ça marche, mais c'était un passage obligatoire parce que c'était une magnifique promotion de mon projet."
Yannick Noah fête ses 63 ans au Cameroun avec son fils JoalukasUne expérience que le chanteur a réédité une deuxième fois, en étant le parrain de l'émission, toujours pour donner de la visibilité à son asso. "J'avais une raison de la faire qui était autre chose, ça a donné un sens à tout ça", confie-t-il encore.