Thierry Lhermitte et Patrick Timsit : Ce tatouage commun et intime qui les unit
Dans une récente interview, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit se sont confiés sur leur amitié. Les deux acteurs ont révélé être unis jusque dans la peau au travers d’un tatouage commun.
- Publié le 02-06-2023 à 11h15
- Mis à jour le 02-06-2023 à 11h29
:focal(1115x610:1125x600)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P54BLYXE5FF75GO2MX5CXT7IPI.jpg)
D'après un article Paris Match France de Névéna Radosevic
Dans l’émission "C à vous la suite" diffusée sur France 5 ce 31 mai, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit ont évoqué leur amitié. Complices sur scène et dans la vie, en plus d’exercer le même métier, les deux acteurs partagent aussi un tatouage.
Alors qu’ils tournaient le film Le Prince du Pacifique (sorti en 2000) à Tahiti, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit ont tous les deux décidé de se faire tatouer, par un artiste prénommé Georges. "Frères de tortue", les deux acteurs se sont tatoués le même dessin de cet animal, dans le style tribal, sur leur fesse droite.
Pour ces deux adultes, encore restés des "mômes", ce petit tatouage "intime" avait une belle signification. Ce dessin a été choisi en référence à leur "sœur de tortue", l’actrice Marie Trintignant.
Unis à jamais par ce symbole, les trois amis avaient même conclu un marché entre eux. "Si jamais l’un de nous appelle l’autre n’importe où dans le monde, à n’importe quelle heure pour une raison grave et dit "Allo frère de tortue ou sœur de tortue", l’autre ne peut pas refuser l’appel", a expliqué Patrick Timsit.
Même encore aujourd’hui, après la mort de leur amie en 2003, le pacte existe encore. Mais Thierry Lhermitte, âgé de 70 ans, a de son côté ajouté que ni l’un ni l’autre n’avait encore fait usage de cette règle.
Plusieurs collaborations cinématographiques
Amis sur les écrans et dans le privé, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit ont souvent collaboré. Actuellement en pleine promotion de leur film Sexygénaires (en salle le 14 juin 2023), les deux comédiens avaient auparavant joué ensemble dans Un Indien dans la ville (sorti en 1994) ou encore dans Alors on danse de Michèle Laroque (sorti en 2021).
Connu pour la saga Les Bronzés, c’est sur les planches de théâtre que le public peut retrouver Thierry Lhermitte. Lui qui a subi il y a quelques années un burn-out, a joué jusqu’au 25 mars dernier la pièce Fleurs de soleil au théâtre Antoine à Paris.
Son ami Patrick Timsit continue pour sa part à tourner dans des longs-métrages. Après Dalida et Marie-Francine (sortis en 2017), l’artiste de 63 ans était à l’affiche du film Poly aux côtés de Julie Gayet et François Cluzet, en 2020.