Jeffrey Epstein : cette lettre écrite en prison pour le médecin pédophile Larry Nassar

Avant son suicide en prison, le milliardaire déchu Jeffrey Epstein aurait tenté de contacter le médecin pédophile Larry Nassar en lui envoyant un courrier.

Jeffrey Epstein
Jeffrey Epstein en 2008. ©Uma Sanghvi/Palm Beach Post/TNS/ABACAPRESS.COM

La lettre a été renvoyée à son expéditeur. Alors que 4 000 nouveaux documents ont été récemment obtenus par l’agence Associated Press à propos de la mort de Jeffrey Epstein, un courrier écrit par le milliardaire déchu a attiré l’attention. Ce dernier, emprisonné pour trafic sexuel sur mineurs, aurait tenté d’entrer en contact avec Larry Nassar, médecin au cœur d’un vaste scandale pédophile au sein de la gymnastique américaine.

Selon AP, avant d’être retrouvé pendu dans sa cellule en août 2019, Jeffrey Epstein aurait adressé une lettre à cet homme condamné à une peine allant jusqu’à 175 ans de prison en 2018 et qui compte parmi ses victimes Simone Biles ou encore Aly Raisman.

Le contenu de la lettre gardé secret

Le contenu de ce message n’a pas été dévoilé, mais AP indique qu’il a été retrouvé après la mort de Jeffrey Epstein, dans la salle des courriers de la prison où il était incarcéré. La lettre comportait un « un avis de retour à l’expéditeur ». « Il semble qu’il l’ait envoyée par la poste et qu’elle lui ait été renvoyée », a déclaré l’enquêteur qui a trouvé la lettre à un responsable de la prison par e-mail. « Je ne sais pas si je dois l’ouvrir ou devrions-nous le remettre à quelqu’un ? »

Les documents ne disent pas si Larry Nassar a eu vent de cette lettre ou bien si elle a été directement renvoyée par les services postaux sans qu’elle n’arrive jusqu’à lui. La raison de ce courrier reste également un mystère. Les deux hommes ne semblaient pas se connaître. Seul point commun : leurs affaires judiciaires qui ont éclaté plus ou moins au même moment.

Deux affaires médiatiques

C’est en effet en juillet 2019 que Jeffrey Epstein a été arrêté après avoir été accusé par plusieurs femmes de viols et d’abus sexuels alors qu’elles étaient mineures. Les faits se seraient majoritairement produits dans la résidence de Floride de l’homme d’affaires, mais également sur son île privée de Little Saint James, où il avait l’habitude de recevoir les personnes les plus influentes du monde.

Quelques semaines après son interpellation, il a été retrouvé mort dans sa cellule, sans pouvoir être jugé. Le suicide est la cause officielle de son décès mais beaucoup remettent encore en doute aujourd’hui cette thèse. S’il n’est donc pas passé devant un tribunal dans cette affaire, sa partenaire Ghislaine Maxwell a de son côté été condamnée en juin 2022 à 20 ans de prison pour complicité de trafic sexuel.

Larry Nassar, lui, a été condamné en janvier 2019 à une peine allant de 40 à 175 ans de prison pour avoir agressé au moins 265 victimes durant deux décennies, dont près de 160 gymnastes, la plupart mineures. Il était en charge notamment des jeunes athlètes de l’Université d’État du Michigan mais également de l’équipe américaine de gymnastique. Ses victimes ont témoigné devant le Congrès des États-Unis afin de dénoncer l’inaction de la Fédération américaine de gymnastique et du FBI, qui ont laissé le médecin agir durant des années.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...