"Vous êtes de vrais idiots" : Billie Eilish s'en prend aux haters qui critiquent son nouveau look "trop féminin"
Victime de remarques sexistes, la chanteuse a pris la parole sur son compte Instagram.
- Publié le 31-05-2023 à 09h42
:focal(1913x1283.5:1923x1273.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FFOB7WCVQJHD5P6OIZVDGRKQCI.jpg)
Une évolution vestimentaire qui n'appartient qu'à elle. Depuis les débuts de son ascension, la pop star Billie Eilish n'a eu de cesse de brouiller les cartes et de s'habiller comme elle le souhaite, en toute liberté. Mais ses derniers looks affichés ne plaisent visiblement pas aux haters, qui la critiquent régulièrement pour un style jugé "trop féminin".
Fatiguée de ces remarques déplacées et sexistes, l'interprète de "Bad Guy" s'est servie de son compte Instagram pour répondre aux attaques. "J’ai passé les cinq premières années de ma carrière à être complètement effacée par vous, les idiots, à cause de mon look à la garçonne. On me répétait constamment que je serais plus sexy si je me comportais comme une femme", a notamment déclaré la chanteuse, qui poursuit : "Maintenant que je me sens suffisamment à l’aise pour porter quelque chose de vaguement féminin ou près du corps, j’ai changé et je suis une vendue."
"La féminité n'est pas synonyme de faiblesse"
"Laissez les femmes exister !", s'emporte-t-elle encore, s'interrogeant sur la liberté des femmes. "Est-ce que vous saviez qu'une femme peut être multi-facettes? C'est choquant, n'est-ce pas? Croyez-le ou pas, une femme peut être intéressée par plusieurs choses en même temps", a-t-elle également écrit, précisant que "la féminité n'est pas synonyme de faiblesse".
Billie Eilish sera la tête d’affiche du PukkelpopLa chanteuse va jusqu'à reprendre certaines remarques lues sur les réseaux : "Que lui est-il arrivé ?", "Oh mon Dieu, ce n’est pas la même Billie, elle est comme le reste", peut-on lire.