La chevelure de Halle Bailey dans “La Petite Sirène” a coûté 140 000 dollars
Un véritable travail d’orfèvre…
- Publié le 30-05-2023 à 14h45
- Mis à jour le 30-05-2023 à 15h12
:focal(1200x813:1210x803)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NFGZFBBRYFARBFT5AYSNSKM4FA.jpg)
Halle Bailey est la première actrice noire à interpréter le rôle d’Ariel, la plus célèbre de toutes les sirènes. Et pour cette raison, la jeune femme a demandé à la production et à Disney de conserver à l’écran ses dreadlocks, qu’elle a depuis qu’elle est toute petite. Un véritable défi que la coiffeuse Camille Friend a dû relever. “Les dreadlocks de Halle descendent jusqu’à sa taille et mesurent plus de 60 centimètres de long. Si on lui avait mis une perruque, ça aurait eu l’air fou”, explique-t-elle au média Variety.
Pour réussir à donner un léger aspect rougeâtre aux cheveux de l’actrice, la coiffeuse a dû faire preuve d’ingéniosité et a eu l’idée d’enrouler des mèches de trois tons de rouge différents autour des cheveux de l’actrice. “De cette façon, nous n’avons pas eu à couper ses dreadlocks ou à les colorer. Nous pouvions changer la couleur de ses cheveux sans en modifier la structure interne. Cette structure et cette chevelure sont les siennes”.
Des mèches longues de 76 cm qui ont spécialement été colorées pour les besoins du film. “Nous avons probablement dépensé un peu plus de 140.000 dollars parce que nous avons dû les enlever et les refaire plusieurs fois. Il fallait à chaque fois tout recommencer. C’était un véritable processus.”
