Prince Albert : sa fille aînée Jazmin fait un retour remarqué à Monaco

Au moins une fois par an, Jazmin Grace Grimaldi rend visite à son père sur le Rocher. Cette année, la fille aînée du prince Albert a choisi de revenir en principauté à l'occasion du Grand Prix de Monaco.

Jazmin Grimaldi
Jazmin Grimaldi en 2018. ©AFP or licensors

La fille aînée du prince Albert est de retour à Monaco. Jeudi 25 mai, Jazmin Grace Grimaldi s'est saisie de son compte Instagram pour relayer plusieurs photos et vidéos de son séjour en principauté. A peine arrivée sur le Rocher, l'Américaine de 31 ans s'est illustrée en chanson lors d'une soirée.

Mercredi 24 mai, Jazmin Grimaldi a d'abord pris part au lancement de la nouvelle Aston Martin DB12 à l'Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes. Pour l'occasion, la chanteuse et comédienne était accompagnée de son petit-ami de longue date, le musicien Ian Mellencamp. Le couple s'est ensuite rendu à une soirée organisée au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat par le styliste Philip Plein, célébrant le lancement d'une nouvelle montre. Sur les extraits de l'événement relayés sur les réseaux sociaux, la jeune femme apparaît tout sourire dans sa robe de soirée.

Jazmin Grimaldi
Jazmin Grace Grimaldi et son compagnon Ian Mellencamp à la soirée Philipp Plein organisée au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, le 24 mai 2023. ©Instagram/philippplein

Le lendemain, la fille du prince Albert et de l'Américaine Tamara Rotolo a assisté à la première journée du Grand Prix de Monaco avec la « Porsche Mobil 1 Supercup ». La journée s'est terminée en musique sur un yacht, avec l'homme d'affaires irlandais Eddie Jordan. Accompagnée d'un groupe de musiciens, Jazmin Grimaldi a alors improvisé une reprise du titre « Flowers » de Miley Cyrus, sous le regard de son compagnon Ian Mellencamp également présent.

Jazmin Grimaldi
Jazmin Grace Grimaldi, la fille du prince Albert, de retour en principauté pour le Grand Prix de Monaco, le 25 mai 2023. ©Instagram
Jazmin Grimaldi
Jazmin Grace Grimaldi improvise un concert sur un yacht, à Monaco, le 25 mai 2023. ©Instagram

Une fille aînée régulièrement de passage sur le Rocher

Jazmin Grace Grimaldi est l'aînée des quatre enfants du prince Albert II de Monaco, née en 1992 de la brève idylle de sa mère, la discrète Tamara Rotolo, avec le Monégasque, alors que celle-ci était serveuse dans le sud de la France. Jazmin a grandi avec sa mère, préservée de l'attention médiatique, jusqu'à sa rencontre avec son souverain de père à Monaco en 2003. Albert II a finalement reconnu officiellement sa fille en 2006, lorsqu'elle avait 14 ans.

Depuis, Jazmin Grace Grimaldi revendique fièrement cette filiation princière, notamment en clamant son admiration pour sa grand-mère Grace Kelly sur ses réseaux sociaux. Relativement proche de son demi-frère Alexandre Grimaldi (19 ans), l'autre enfant du souverain né hors mariage, Jazmin affirme avoir également tissé des liens avec les jumeaux Jacques et Gabriella (8 ans), les enfants que son père partage avec la princesse Charlène. Des jeunes demi-frère et soeur qu'elle croise lorsqu'elle est de passage en principauté.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...