Pierre Niney : Mis sous pression après avoir accepté de jouer dans le prochain film de Johnny Depp, il réagit enfin

Vivement critiqué sur ce choix, l'acteur a pris la parole.

La Rédaction
Pierre Niney
Pierre Niney. ©ABACA.

C'est une nouvelle qui en a fait bondir plus d'un en plein festival de Cannes. Il y a quelques jours, Pierre Niney annonçait sur son compte Twitter qu’il serait à l’affiche du biopic Modi, un film réalisé par Johnny Depp sur le peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani. Il n'en fallait pas plus pour que certains fustigent cette décision de l'acteur de collaborer avec l’interprète de Jack Sparrow, au cœur d'accusations de violences conjugales contre Amber Heard.

Pierre Niney, Leonardo Di Caprio, Nathalie Portman… On décrypte le look des stars au Festival de Cannes

Connu pour ses engagements pour la cause féministe - Pierre Niney avait notamment participé au clip d'Angèle "Balance ton quoi", l'acteur a il est vrai surpris. Et sa réaction était attendue. C'est lors d'une interview avec Augstin Trapenard pour Brut qu'il a enfin brisé le silence, affirmant qu'à l'origine Johnny Depp n'était pas attaché au projet.

« À la base, ce sont les producteurs d’Al Pacino qui sont venus me voir pour me proposer ce rôle d’un peintre qui s’appelle Maurice Utrillo, Johnny Depp n’était même pas encore attaché au projet (...) C’est un très beau rôle, ça fait longtemps qu’on en discute avec les producteurs d’Al Pacino, c’est un film qui lui tient vraiment à cœur », assure le comédien.

Pierre Niney révèle être à moitié Belge et surprend tout le monde

Il explique en outre être très attaché à la cause féministe et va jusqu'à mettre en doute sa participation au film : « J’essaye d’être super attentif justement aujourd’hui à tout l’éveil de conscience dont on a besoin, qui est en train d’avoir lieu, mais où il y a beaucoup de travail », dit-il, ajoutant encore : « Je vais continuer à me pencher sur ce qu’il s’est passé exactement, parce que ce sont des cas juridiques un peu complexes […] J’ai demandé à avoir des bilans un peu complets de tout ça, pour essayer de comprendre cette situation juridique compliquée ».

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...