Les temps sont durs pour Kanye West… À présent, c’est Gap qui attaque le rappeur américain
Après Adidas, Gap est désormais aussi en colère contre Kanye West : la chaîne de vêtements poursuit le rappeur pour 2 millions de dollars !
Publié le 24-05-2023 à 11h16 - Mis à jour le 24-05-2023 à 12h08
:focal(1495x1035.5:1505x1025.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RGV7EBPWYRHYREHTQSMZSJ43F4.jpg)
Pour rappel, le rappeur a rompu la collaboration en 2022 avec Gap. Ils avaient uni leur force pour développer et promouvoir Yeezy, la marque du rappeur. Mais Gap souhaite désormais que l’artiste paie les frais d’un procès intenté contre Gap par une société immobilière.
Quels sont les faits ? La société Art City Center a loué un bâtiment à Los Angeles à Gap où la ligne de vêtements de Ye a été vendue. Toutes sortes de modifications ont été apportées au magasin sans autorisation. Le propriétaire souhaite que Gap paie les frais de restauration de la propriété. Comme les ajustements ont été faits pour la vente des articles de Kanye West, Gap veut que le rappeur paie pour d’éventuels dommages. Selon le site américain TMZ, Gap réclamerait un montant de 2 millions de dollars…
Le rappeur a mis fin à la collaboration l’an passé estimant que Gap n’avait pas inclus suffisamment de sa ligne de vêtements dans la gamme. Ce qui est certain, c’est que la marque a retiré tous les vêtements conçus avec West des étagères après les déclarations discriminatoires de l’artiste. “L’antisémitisme, le racisme et la haine sous quelque forme que ce soit sont impardonnables et ne seront pas tolérés” avait alors déclaré le site Internet de Gap.
Le rappeur américain a également eu des ennuis avec Adidas après une décennie de fructueuse collaboration. Il s’agissait en effet du “partenariat le plus important jamais réalisé entre un non-athlète et une marque de sport”. Mais cette alliance a également pris fin après les déclarations de l’ex-mari de Kim Kardashian.