Harry et Meghan poursuivis à New York, leur porte-parole dénonce « d'odieuses » spéculations
La porte-parole du prince Harry et de Meghan Markle s'est de nouveau exprimé suite à la course-poursuite des Sussex avec les paparazzis. Elle appuie la première version des faits.
Publié le 24-05-2023 à 13h07
:focal(1851x1203.5:1861x1193.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X3TN5JRXBVENZEZPWK545KYE2E.jpg)
Le 17 mai dernier, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont été pris en chasse par des paparazzis au terme d’une soirée caritative à New York. Une course-poursuite qui aurait duré pas moins de deux heures. Depuis, les spéculations vont bon train. Les Sussex sont accusés d’avoir grossi les traits de l’histoire pour s’offrir un coup de communication. Des allégations qu’a tenu à démentir leur porte-parole auprès du média américain Page Six, mardi 23 mai.
La représentante des Sussex a dénoncé des spéculations mensongères : « Respectueusement, compte tenu de l’histoire de la famille du duc, il faudrait ne rien penser du couple ou de toute personne associée à eux pour croire qu’il s’agissait d’un quelconque coup de relations publiques », s’est-elle exprimée, établissant un parallèle avec le tragique accident qui a coûté la vie à la mère des princes William et Harry, la princesse Diana, en 1997. « Très franchement, je pense que c’est odieux », a-t-elle insisté auprès du journal.
Une course-poursuite qui aurait pu tourner au drame ?
Ashley Henson, chargée de la communication du couple, avait elle-même annoncé que l’issue de la soirée aurait pu être « catastrophique », décrivant une course de « près de deux heures » qui avait alors « failli provoquer des collisions avec d’autres conducteurs, des piétons et deux agents de la police de New York. » Des propos qu’avait aussitôt nuancé la police locale. Celle-ci avait alors déclaré que bien que « de nombreux photographes aient rendu leur transport difficile », les Sussex « sont arrivés à destination et aucune collision, convocation, blessure ou arrestation n’a été signalée ».
Traumatisé par la mort de sa mère Diana en 1997, alors qu’elle était prise en chasse par des photographes à Paris, le prince Harry s'applique à protéger sa famille. C’est en partie à cause de cette pression médiatique que le couple a décidé de quitter la monarchie britannique en 2020, pour s’installer en Californie avec leurs deux enfants Archie (4 ans) et Lilibet (bientôt 2 ans).
Kate Middleton refuse un autographe à un enfant, la vraie raison révéléeHier, une décision de justice concernant la sécurité des Sussex et de leur famille au Royaume-Uni a été rendue publique. La justice britannique a annoncé avoir rejeté la demande du prince Harry de payer avec ses fonds personnels sa protection policière lorsqu'il se trouve sur le sol britannique. Suite à leur retrait de la famille royale en 2020, le duc et son épouse Meghan Markle avaient perdu la protection des forces de l'ordre qui leur était accordée aux frais du contribuable britannique. Une nouvelle douche froide pour le fils du roi Charles III.