”Mick Jagger de la littérature” : Martin Amis, célèbre romancier, est décédé
Le romancier britannique est mort vendredi dans sa résidence de Floride à 73 ans,
Publié le 21-05-2023 à 11h19 - Mis à jour le 22-05-2023 à 16h35
:focal(2995x2672.5:3005x2662.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TLHKFI5EHBB6FF2K453U7BXMMQ.jpg)
Sa femme, l’écrivaine Isabel Fonseca a indiqué au New York Times et au Guardian que l’auteur de Money, Money, London Fields ou encore Le deuxième avion était mort des suites d’un cancer de l’oesophage, rapporte l’AFP.
Le même jour, un film directement inspiré de son livre La Zone d’intérêt et réalisé par Jonathan Glazer était présenté au Festival de Cannes. Le long-métrage ainsi que le roman racontent l’histoire d’un officier nazi qui tombe amoureux de la femme du commandant du camp d’extermination d’Auschwitz. Le Times a considéré Martin Amis comme étant l’un des cinquante plus grands écrivains britanniques depuis 1945. “C’était l’un des auteurs les plus acclamés et commentés ces 50 dernières années”, a affirmé l’institution du prestigieux prix littéraire britannique Booker Prize.