Un dentiste réagit aux "dents pourries" de Johnny Depp sur le tapis rouge
La star n'a pas tout à fait le "sourire Colgate"...
Publié le 19-05-2023 à 09h45 - Mis à jour le 19-05-2023 à 10h49
:focal(2458.5x1645:2468.5x1635)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KDLHUFMBHVA2LBJ6MOZQKCHWBM.jpg)
Il a été ovationné pendant sept longues minutes lors de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes. Malgré son procès ultra médiatisé avec son ex Amber Heard, Johnny Depp semble être retombée dans les bonnes grâces au cinéma... français. Mais ce n'est pas ce qui semblait intéresser les fans, davantage focalisés sur le sourire de l'acteur. La star de Pirates des Caraïbes a en effet dévoilé des dents que l'on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi.
"Il a tellement usé ses dents"
Page Six a interviewé le Dr Apa, dentiste des célébrités, qui compte notamment Kendall Jenner parmi ses patient.e.s. "Il a une usure qui a été un effet cumulatif tout au long de sa vie", explique-t-il. "Une telle usure, on la voit parfois chez des personnes de 30 ans dans des cas vraiment agressifs et parfois dans des cas comme celui de Depp."
La cause selon l'expert ? La passion de Depp pour l'express et les cigarillos. Elles seraient les deux principales raisons de ses dents "tâchées" qui n'ont probablement pas été nettoyées depuis "des années". Il conseille ainsi de procéder à un "très bon nettoyage" et même d'opter pour des facettes en porcelaine pour inverser l'usure. "Je ferais des facettes parce qu'il a besoin de rétablir son occlusion", explique Apa à Page Six. "Il a tellement usé ses dents".
Depp assume sa dentition
Reste à savoir si Johnny Depp accepterait une telle intervention. La star hollywoodienne s'est en effet déjà vanté d'avoir des dents "pourries" et "beaucoup de caries" dans une interviewée accordée au magazine Première en 1995. "J'ai eu un traitement de canal il y a huit ans qui n'est pas terminé", a-t-il poursuivi, le qualifiant à l'époque de "petit bout pourri". Âgée à l'époque de 31 ans seulement, la star affirmait déjà qu'elle "aimait" ce sourire-là. "C'est comme lorsque les Indiens fabriquaient des perles, ils y mettaient toujours des imperfections. Je suis fier de ces imperfections".
Il est même allé encore plus loin, en critiquant celles et ceux qui avaient un sourire parfait. "Quand je vois des gens avec des dents parfaites, cela me met hors de moi. Je préférerais avaler une tique plutôt que d'avoir ça !", a-t-il déclaré. Forcément, on s'interroge sur l'haleine de la star...