Prince Harry et les paparazzi : Le maire de New York estime “improbable” que la course-poursuite ait duré deux heures
Il estime tout de même que “sécurité publique doit toujours passer en premier”.
Publié le 18-05-2023 à 11h37 - Mis à jour le 19-05-2023 à 14h52
:focal(1643x1104:1653x1094)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/653R5YBDGVA6BNUOWT6UCZVK5Y.jpg)
Eric Adams, le maire de New York, a qualifié d'” imprudent et irresponsable” le fait que des paparazzis aient pris en chasse le prince Harry et son épouse Meghan. Le couple et la mère de Meghan, Doria Ragland, ont en effet été poursuivis pendant deux heures à New York dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué leur porte-parole.
Le maire a déclaré qu’il n’avait pas encore reçu d’informations complètes sur la situation, mais qu’il était préoccupé par le fait qu’à plusieurs reprises, un accident avait failli se produire au cours de la course-poursuite. “Il est évident que la presse, les paparazzis, veulent prendre la photo parfaite”, a-t-il constaté. “Mais la sécurité publique doit toujours passer en premier.”
Triste parallèle avec la mort de Diana
Eric Adams a également évoqué la mort de la princesse Diana en 1997 dans un accident de voiture à Paris à la suite d’une course-poursuite avec des paparazzis : “je pense que tout le monde se souvient de la mort de sa mère et il serait terrible de perdre un spectateur innocent ou qu’il arrive quelque chose au couple”.
Pour le maire de New York, il est “improbable” que la course-poursuite ait duré deux heures. "J'ai du mal à croire aux deux heures de poursuite à grande vitesse. Mais même si c’est 10 minutes, une poursuite de 10 minutes est extrêmement dangereuse" dans une ville aussi animée que New York, a précisé Eric Adams.
Le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont été pris mardi soir à New York dans une “course poursuite” impliquant “des paparazzi très agressifs” et dont l’issue aurait pu être “catastrophique”, a indiqué plus tôt dans la journée le porte-parole du couple. Cette prise en chasse “acharnée, qui a duré près de deux heures, a failli provoquer des collisions avec d’autres conducteurs, des piétons et deux agents de la police de New York”, a ajouté ce porte-parole dans un courriel. Le couple, qui était dans une voiture avec la mère de Meghan, venait de sortir d’une soirée à New York où la duchesse de Sussex a reçu une récompense de l’organisation philanthropique et féministe Ms. Foundation for Women.
Harry (38 ans) et Meghan (41 ans) ont quitté la famille royale britannique début 2020 pour s’installer en Californie en raison de conflits et de tensions et de la pression des médias. Harry a longtemps accusé la presse et les paparazzi d’avoir provoqué l’accident de voiture à Paris en août 1997 qui a tué sa mère, la princesse Diana.