Cheveux bleus et éventail : Helen Mirren s'offre la première polémique du Festival de Cannes

La tenue de l’actrice de 77 ans a fait parler d’elle.

Une ouverture un brin électrique. L’arrivée de Johnny Depp à Cannes fut tout naturellement l’événement de la première montée des marches de ce 76e festival de Cannes. Néanmoins, les critiques à l’égard de l’ex d’Amber Heard avaient fusé en marge de cette journée et une lettre ouverte co-signée par plusieurs personnalités du 7e art avait même dénoncé sa venue.

"Pas de message caché"

C’est dans cette ambiance quelque peu tendue qu’Helen Mirren a foulé le tapis rouge pour le film Jeanne Du Barry. L’actrice de 77 ans avait décidé de marquer le coup en optant pour une tenue à la Marie-Antoinette déjantée sublimée par des cheveux teints en bleu. La star de The Queen s’était même munie d’un éventail où l’on pouvait lire #WorthIt (cela en vaut la peine, Ndlr).

Festival de Cannes : Ce caprice de star, tout sauf écolo, de Nicole Kidman

Certains médias et certains internautes ont rapidement estimé qu’Helen Mirren affichait publiquement son soutien à Amber Heard en pleine polémique, et qu’elle taclait Johnny Depp avec cet accessoire à message. Il n’en est rien. La comédienne a tenu à dégoupiller personnellement la situation peu après. “Il n’y a pas de message caché”, a-t-elle souligné. “Je suis ambassadrice L’Oréal, ils sponsorisent le festival, et pour être honnête, je l’ai pris, car j’avais chaud”, a-t-elle précisé. Une tempête dans un verre d’eau.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...