Nicolas Canteloup : Sa fille Anouk se prépare pour les Jeux Olympiques

La fille aînée de Nicolas Canteloup pourrait bientôt décrocher une médaille d’or pour la France. Cavalière professionnelle, elle se prépare actuellement pour les Jeux Olympiques de 2028.

Nicolas Canteloup
Nicolas Canteloup ©Reporters/Bpresse

D'après un article Paris Match France de Névéna Radosevic

Tel père, telle fille. Passionnée depuis son enfance par l’équitation, Anouk Canteloup, la fille de Nicolas Canteloup en a fait son métier. Elle est aujourd’hui une cavalière professionnelle. Dans un entretien pour Le Parisien publié le 12 mai dernier la jeune femme de 22 ans s’est confiée sur sa carrière prometteuse.

Membre de l’équipe de France d’équitation depuis 2018, elle concourt depuis 2022 en seniors avec ses deux chevaux surnommés "K-Way" et "Zizou". Le premier a "d’énormes qualités, mais manque encore d’endurance", a-t-elle précisé. Anouk Canteloup voit donc avec son avenir "Zizou" qui possède "la classe olympique".

Comme toute sportive de haut niveau, le rêve d’Anouk Canteloup est de faire les Jeux Olympiques. "Mon objectif, c’est Los Angeles (aux États-Unis, ndlr) en 2028. Et si ce n’est pas le cas, il y aura Brisbane (en Australie, ndlr) en 2032 et peut-être d’autres olympiades derrière", a-t-elle déclaré.

Consciente "du travail, de la patience et aussi de l’expérience" qu’il faut pour réussir, la jeune femme est prête à tout pour viser son objectif. "L’équitation, c’est un sport qui nous accompagne toute la vie."

Une passion de père en fille

L’amour pour les chevaux d’Anouk Canteloup ne date pas d’hier. "Je montais à poney avant même de savoir marcher. D’ailleurs, je suis née dans une maternité qui se trouvait en face de l’hippodrome de Maisons-Laffitte", a-t-elle raconté dans cet entretien.

Mais c’est surtout son père Nicolas Canteloup qui lui a transmis cette passion. Celui qu’on surnomme le "blagueur de l’ombre" pratique l’équitation depuis son adolescence. Lors de son temps libre, l’animateur de 59 ans adore se détendre une heure ou deux sur ses chevaux. Comme sa fille, Nicolas Canteloup a lui aussi participé à des compétitions équestres. En août 2016, il est même devenu vice-champion de France d’équitation.

Unis tous les deux par cette passion, Anouk a bien évidemment parlé de son père au cours de l’entretien. "Mon pilier, c’est mon papa (...). Je sais aussi qu’il est fier de moi. Il me suit à la trace, il me donne beaucoup."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...