Christine Bravo et son voilier victimes d'une violente attaque d'orques
Partie en voyage en voilier jusqu'au détroit de Gibraltar, Christine Bravo a vu son périple s'arrêter net suite à une violente attaques d'orques. En vidéo sur Instagram, elle détaille l'ampleur des dégâts.
Publié le 15-05-2023 à 14h31
:focal(1335.5x990:1345.5x980)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HBOTX6652RCDVCCFFUYMJICVFY.jpg)
Revenue de sa lune de miel autour du monde en février, Christine Bravo est repartie en mer pour un nouveau voyage jusqu'au détroit de Gibraltar à bord d'un catamaran. Une aventure qu'elle partage avec ses fans sur Instagram. Malheureusement, le trajet a été brutalement interrompu suite à une attaque d'orques...
« Nous voilà à Gibraltar. Nuit agitée parce qu'on s'est fait attaquer par les orques. Bien attaqué d'ailleurs, puisqu'elles ont attaqué le safran du bateau donc on a un gouvernail très très dur », a expliqué l'animatrice, dans une vidéo. « Elles ont tapé, tapé... Je ne sais pas si elles voulaient nous couler ou jouer. C'est bien chiant », a-t-elle ajouté, quelque peu dépitée, tout en soulignant à quel point « Gibraltar, c'est très moche ». Christine Bravo précise qu'elle était consciente de ce risque d'attaque d'orques, puisqu'il y en « tous les jours au large du Portugal ». « On priait pour être épargnés. Hélas elles se sont acharnées sur la coque. »
Un peu plus tard dimanche, l'animatrice de 67 ans a confirmé qu'elle était bloquée à Gibraltar le temps de réparer les dégâts provoqués par les orques. « Avarie grave. On n’a plus de safran, les voileux pigeront. Impossible de dire si on peut repartir et QUAND. J’adore les orques, et les baleines en général. Ce sont des animaux intelligents ET inoffensifs, personne ne sait POURQUOI elles attaquent les voiliers. Leur agressivité au large du Portugal est INCOMPRÉHENSIBLE. » En vidéo, Christina Bravo ajoute qu'elle trouve « scandaleux que les autorités portugaises ne mettent à pas en garde, ne donnent pas de consigne », en précisant que près de vingt bateaux sont attaqués tous les jours.
Une vie épanouie entre voyages et tournages
Christine Bravo a pris goût aux aventures maritimes il y a quelques années maintenant, au moment même où elle a rencontré son mari, Stéphane Bachot. En 2020, elle avait raconté au Parisien sa drôle de rencontre avec cet entrepreneur spécialisé dans la vente de péniches. Le couple vit depuis sur son bateau et l'animatrice s'est lancée dans l'organisation de croisières historiques à Paris.
Après avoir célébré leur mariage en Corse en juin 2022, les amoureux ont entamé une lune de miel autour du monde entre janvier et février. En plus de cette vie épanouie en mer, Christine Bravo continue d'animer l'émission « Sous les jupons de l'histoire » (diffusée sur Chérie25).