Kate Middleton, apparition surprise (et remarquée) à l’Eurovision
Samedi 13 mai, en ouverture de la finale de l’Eurovision organisée à Liverpool, Kate Middleton a surpris le public avec ses talents de pianiste dans une courte séquence pré-enregistrée.
Publié le 14-05-2023 à 12h27
:focal(879x711.5:889x701.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V6KDNGCYRRHV5MG7K2TYB3WTEQ.jpg)
D'après un article Paris Match France de L.T
Il aura fallu quelques secondes seulement à Kate Middleton pour démontrer (une nouvelle fois) ses talents de pianiste. En ouverture de la 67e édition de l’Eurovision ce samedi, la princesse de Galles est brièvement apparue dans une séquence enregistrée quelques semaines plus tôt. Dans le clip, le groupe ukrainien Kalush Orchestra - grand gagnant du concours en 2022 - interprète "Stefania", le morceau qui leur a valu la victoire.
Drapée d’une robe bleue signée Jenny Packham, l’épouse du prince William a joué quelques notes au piano d'un morceau composé par Joe Price et Kojo Samuel. Un passage furtif (mais remarqué) enregistré dans la Crimson Drawing Room du château de Windsor. "C’était un plaisir de me joindre à Kalush Orchestra pour cette performance spéciale. Profitez du spectacle, Liverpool !", a-t-elle écrit en légende du bref enregistrement partagé sur les réseaux sociaux du prince et de la princesse.
En 2021, lors d’un concert de Noël donné à l’abbaye de Westminster, Kate Middleton avait déjà affiché son goût prononcé pour la musique. La maman de George (9 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) avait provoqué la surprise en s’installant derrière le piano pour accompagner le chanteur Tom Walker sur la ballade "For Those Who Can’t Be Here". "Ce n’est jamais facile de se glisser derrière un piano avec un tas de musiciens avec qui vous n’aviez jamais joué avant et d’enregistrer ça en direct devant les caméras. Mais elle a totalement assuré", avait déclaré Tom Walker à l’époque.