Cette demande du prince George que Charles III n’a pas pu lui refuser lors du couronnement : “Il avait peur d’être moqué à l’école”
Le jeune prince occupait un rôle majeur lors du couronnement.
Publié le 11-05-2023 à 14h45
:focal(2095.5x1447.5:2105.5x1437.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NPRQCS5525C4HJSRTPNODMQG7E.jpg)
Le 6 mai dernier, le roi Charles III a accédé officiellement au trône lors de la cérémonie du couronnement. Une journée très spéciale durant laquelle le prince George s’est vu confier une mission très particulière : assister son grand-père en tant que page royal. Une mission de haute responsabilité qu’il n’a acceptée qu’à une seule condition. De fait, normalement les pages royaux portent un pantalon court et noir par-dessus des collants blancs. Et c’est ce détail en particulier qui a fait tiquer le jeune prince. “Il n’avait pas envie de porter des collants et devenir un sujet de moquerie à l’école. Il a donc demandé à son grand-père s’il pouvait changer cette règle”, a expliqué un responsable du Palais au Daily Mail. Beaucoup moins strict que sa mère, le roi Charles III n’a rien trouvé à redire à la demande de son petit-fils qui a donc pu porter un simple pantalon noir classique.
D’ailleurs, ce changement vestimentaire n’est pas la seule règle à laquelle le roi a dû déroger, puisque normalement le rôle de premier page est réservé aux enfants issus de la noblesse et non de la famille royale elle-même. De plus, le prince George est seulement âgé de 9 ans alors que les premiers pages ont normalement entre 12 et 15 ans. Mais étant donné le grand intérêt que le prince George a prêté à la cérémonie du couronnement, le roi a accepté de faire une exception avec plaisir.
