"Courage", "Repose toi", "C'est facile" : Les internautes se déchirent face à l'annonce de Stromae
Ce mardi, l'artiste belge a annoncé l'arrêt total de son Multitude Tour pour des raisons de santé. Sur les réseaux sociaux, la guerre fait rage entre les haters et ceux qui lui envoient des messages de soutien.
Publié le 09-05-2023 à 18h16
:focal(1946x1306:1956x1296)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5S4WI6PC4NEWNKNMU7JCHPN5HQ.jpg)
Un coup d'arrêt qui divise les fans. Stromae a annoncé, via un long message à l'adresse de son public ce mardi, l'arrêt total de son Multitude Tour qui devait durer jusqu'en décembre 2023.
"Il y a quelques mois, j'ai ressenti une dégradation de mon état santé qui m'a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe (...) Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais", a notamment écrit Paul Van Haver, qui va jusqu'à présenter ses "plus sincères excuses" à ses fans.
Une majorité derrière le chanteur
Le maestro explique encore que cette "décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux". Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont empressés d'envoyer des messages de soutien au chanteur. "Courage Paul !", "Repose toi", "Il faut d'abord penser à soi avant de se remettre au travail", "La santé avant tout", peut-on notamment lire sur Twitter.
D'autres commentaires ont de quoi laisser perplexe et sont bien plus virulents envers le Bruxellois, certains n'hésitant pas à pointer du doigt son attitude "un peu facile" et sa mise en retrait précipitée, même si Stromae invoque bel et bien des raisons de santé...
L'artiste de 38 ans n'oublie pas, dans son message publié ce mardi, les marques de soutien répétées de tous ses fans. "Tous les messages de soutien et d'affection que j'ai pu lire ces dernières semaines sur les réseaux sociaux m'ont beaucoup touché. Je mesure pleinement la chance que j'ai eue d'avoir pu aller à votre rencontre, ne fût-ce que partiellement, et pour cela je vous remercie", écrit-il.
Angèle et Stromae de la même famille ? Les deux stars belges auraient un ancêtre en communSi les détenteurs de tickets pour ses concerts seront remboursés, les festivals de cet été où Stromae devait se produire devront trouver des remplaçants pour combler le vide. À commencer par Rock Werchter, qui écrit sur son site web qu'il "n'y a pas de plan de match pour ce genre de situation, pas de plan B ou C qui soit prêt lorsqu'une tête d'affiche annule". "Nos programmateurs travaillent pour trouver le meilleur remplaçant possible. Nous vous tiendrons informés. Nous souhaitons bonne chance à Stromae", est-il encore écrit.