Tom Cruise fait une drôle de proposition à Charles III, en plein concert à Windsor
Au lendemain du couronnement de Charles III, la famille royale s’est réunie dimanche à l’occasion du grand concert donné au château de Windsor. Tom Cruise a fait une apparition dans un sketch.
Publié le 08-05-2023 à 16h30
:focal(1603x1205:1613x1195)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CZZBN6KILZGVNEGVT4WQZO56TM.jpg)
À bord de son avion de chasse, Tom Cruise a adressé une requête spéciale au roi. Dimanche 7 mai se tenait au château de Windsor le concert du couronnement. Le roi Charles III, la reine Camilla, le prince et la princesse de Galles, accompagnés du prince George et de la princesse Charlotte étaient au premier rang pour voir la performance de Tom Cruise.
L’acteur américain est apparu dans une courte saynète filmée en amont. À bord de son avion, un P-51 Mustang, Tom Cruise apparaît pendant quelques secondes dans les airs, le temps de délivrer son message au roi tout juste couronné : « De pilote à pilote », interpelle-t-il Charles III, qui a par le passé servi dans la Royal Air Force, « Votre majesté, vous pouvez être mon coéquipier quand vous le souhaitez », dit-il avant de filer dans le ciel. Un petit sketch diffusé alors que la carrière militaire du roi Charles III était évoquée.
Ce n’est pas la première fois que l’acteur de 60 ans apparaît auprès de la famille royale britannique. La reine Elizabeth II en personne l’avait convié à son jubilé de platine. Suite à plusieurs apparitions auprès du prince William et de Kate Middleton, depuis une avant-première de Top Gun : Maverick jusque dans les gradins du tournoi de tennis de Wimbledon, l’Américain a gagné son titre d’ami des Windsor.
La famille royale réunie
Le concert a vu bon nombre d’artistes défiler. De Lionel Richie jusqu’à Take That - sans Robbie Williams - en passant par Katy Perry que n’aurait pas voulu manquer le prince William, quelque 20 000 spectateurs étaient réunis dans l’enceinte du château de Windsor pour les applaudir.
La famille royale était elle aussi dignement représentée. Non loin du roi et de la reine, le prince George et la princesse Charlotte étaient avec leurs parents, le prince William et Kate Middleton. Leur petit frère, le prince Louis (5 ans), qui a assuré le show au couronnement, est quant à lui resté à la maison en raison de son jeune âge. La princesse Anne, aperçue plus tôt dans la journée à Swindon, à l'ouest de Londres, s'est elle aussi illustrée par son absence. Le fils aîné du roi Charles III a prononcé quelques mots au détour de la cérémonie : « Pa, nous sommes tous tellement fiers de toi », a notamment déclaré William à l’attention de son père.