Charles III, une vie à attendre… (Podcast)
« Parlons d’Histoire » revient sur le parcours, la formation, le caractère, les passions, mais aussi la vie privée du roi Charles III.
Publié le 04-05-2023 à 15h06 - Mis à jour le 04-05-2023 à 15h55
Toute sa vie, Charles a été sous les projecteurs… à l’exception d’une quinzaine d’années passées dans l’ombre de sa première épouse, la princesse Diana. Toute sa vie, il a attendu ce moment, celui d’être couronné roi d’Angleterre. Le prince de Galles était même devenu l’héritier le plus ancien dans l’ordre de succession au trône britannique. A 74 ans, il est aussi le monarque le plus âgé à entrer en fonction.
Le prince Charles est devenu le roi Charles III au décès de sa mère, Elisabeth II. C’était le 8 septembre 2022. Le 6 mai 2023, au cœur de l’Abbaye de Westminster, Charles III sera officiellement couronné.
Stéphane Bern tacle Meghan Markle avant le couronnement: "Elle n'aurait pas eu le premier rôle"En compagnie d’Emmanuelle Jowa, journaliste de Paris Match spécialisée dans la couverture des monarchies, « Parlons d’Histoire » revient sur son parcours, sa formation, son caractère, ses passions, mais aussi sur sa vie privée qui a tant fait couler d’encre. Enfin, nous évoquons les grands défis qui attendent le nouveau monarque du Royaume-Uni et des autres royaumes du Commonwealth.
