Lorie à nouveau maman ? Elle explique pourquoi c’est impossible

Finis les couches et les biberons pour Lorie. La chanteuse a expliqué pourquoi elle ne pouvait pas avoir de deuxième enfant.

lorie enceinte
Lorie. ©BELGA.

Dans une interview de Télé Loisirs dévoilée ce 27 avril, Lorie s’est confiée sur sa maternité. Elle a ainsi affirmé qu’elle ne comptait pas avoir de deuxième enfant avec son compagnon Yann Dernaucourt. Materner à nouveau lui est impossible à présent. « Je ne peux plus à cause de l'endométriose », a déclaré la chanteuse de 40 ans. « On m'a enlevé l'utérus car j'avais trop de douleurs et c'était devenu insupportable (…). Et puis je ne me voyais pas repartir avec des FIV », a-t-elle ensuite expliqué.

« Ce n'est pas grave parce que, avec mon chéri, on a eu notre petite fille ensemble et lui, il a un fils de 11 ans. Donc à la maison, on a une fille et un garçon. C'est une petite tribu ». Lorie peut donc compter sur sa famille pour faire ce « deuil ».

Pour rappel, l’interprète de « Ma meilleure amie » est devenue maman d’une petite Nina (2 ans) en septembre 2020. La grossesse n’a pas été de tout repos pour la maman. Atteinte d’endométriose, la chanteuse avait congelé ses ovocytes pour optimiser ses chances de tomber enceinte. Après une naissance pleine de rebondissements, Nina a bien vu le jour. Un vrai « petit miracle » pour Lorie.

L’endométriose : son combat de tous les jours

Cela fait plusieurs années que Lorie parle ouvertement de son endométriose. Elle avait révélé sa maladie en 2018 dans son autobiographie Les choses de ma vie. Dans une interview pour Konbini, l’actrice avait raconté comment on lui avait détecté la maladie, alors qu'elle avait été opérée d’une grossesse extra-utérine. L’équipe médicale est simplement revenue dans sa chambre pour lui dire « Voilà tu as de l'endométriose. Tu as 36 ans aussi et il serait pas mal d'aller congeler tes ovocytes ». Quelques mois plus tard, elle a écrit une lettre au président Emmanuel Macron demandant d'autoriser la congélation préventive d'ovocytes aux femmes atteintes d'endométriose, même celles atteintes d’une forme « pas assez sévères ». Une lettre laissée encore aujourd’hui sans réponse.

Mais qu’importe pour Lorie, la chanteuse continue son combat. Comme le révèle Télé Loisirs la chanteuse s’apprête à présenter un documentaire sur les maternités difficiles intitulé Post partum, brisons le tabou (RMC STORY). Avec sa maladie, Lorie sait « ce que c'est que de souffrir, que d'être dans le doute, dans la non-information ». Dans ce programme, son rôle va être d'aller voir des professionnels de la santé et des « patientes chez elles pour leur poser des questions et qu'elles m'expliquent leurs problèmes, leur quotidien » afin de trouver des solutions à leurs souffrances.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...