Un grand tournoi de Padel mêlant peoples et patrons d'entreprise à Vilvoorde
Le comédien Mourade Zeguendi et Emmanuel Wilmes sont à la base de la première édition du Vip & People Padel Contest qui se déroulera le 3 juin au complexe YC5 à Vilvoorde. Une partie des bénéfices de la journée iront à l’association "Fighting Kiara".
Publié le 27-04-2023 à 11h03 - Mis à jour le 27-04-2023 à 13h56
:focal(1627x1410.5:1637x1400.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MFG26PWNTBFTZH7GUAN57SLCGU.jpg)
L’objectif de cette grande journée dédiée à la pratique du Padel, un sport qui n’a sans doute jamais été aussi populaire en Belgique qu’aujourd’hui, est de rassembler dans un même lieu des chefs d’entreprise et des Peoples. Ce type de rassemblement fait évidemment résonner le mot 'networking'. C’est-à-dire le fait de se construire un réseau professionnel tout en passant un moment sportif, ludique et gastronomique.
Ce qui fait d’ailleurs dire à Mourade Zeguendi, que l’on a notamment adoré dans les films Les Barons ou Dikkenek : “généralement les gens dans le business aiment se retrouver en compagnie de personnalités. Et le contraire est tout aussi vrai : les artistes et les créateurs ont besoin du milieu des affaires. Si vous voulez monter un film en Belgique, il sera nécessaire d’obtenir des aides via le tax-shelter qui s'adressent aux entreprises ou à tout autre support financier nécessaire… Ce sont deux mondes qui ont besoin l’un de l’autre.”
Un tournoi festif, sans élimination directe et définitive, qui pourra être suivi par une cinquantaine de quidams qui pourront ainsi approcher les “Peoples” du jour. Mais de qui parle-t-on exactement ? Tout en restant prudent et en ne voulant pas lâcher la liste des prestigieux invités d’un coup, Emmanuel Willems lève un coin du voile. “On va vous donner quelques noms (rires)… Redouane Bougheraba, Kody, les acteurs du film Les Barons, Richard Ruben, Maria Del Rio, on aura aussi un chanteur de Marseille qui a inventé le rap en France…”
Une journée organisée également pour l’association "Fighting Kiara" du prénom de cette petite fille atteinte d’ostéosarcome et amputée de la jambe droite. Il s’agit d’un cancer des os enfantin. Une partie des revenus seront ainsi reversés à l’association ainsi que l’argent récolté de le vente aux enchères d’objets spécifiques vendus lors de la soirée gastronomique qui ponctuera la journée de padel.
Un mot encore sur le lieu d’organisation du tournoi : le YC5. Il s’agit du complexe sportif, comme les initiales le montrent, du Diable rouge Yannick Carrasco qui a donc investi à Vilvoorde depuis l’Espagne où il est encore actif en tant que footballeur professionnel. Il est d’ailleurs l’un des parrains de la journée. On y dénombre au total 8 terrains de padel, une salle de crossfit et la possibilité de jouer sur 5 terrains de foot à cinq !
Par L.Dp
Infos sur VPPC.be
