Hugh Grosvenor : le parrain du prince George (et meilleur parti d'Angleterre) est fiancé
Le meilleur parti d'Angleterre n'est plus à prendre. Filleul du roi Charles III et parrain du prince George, Hugh Grosvenor a annoncé ses fiançailles avec sa petite amie Olivia Henson.
Publié le 27-04-2023 à 11h33 - Mis à jour le 27-04-2023 à 13h43
:focal(883x595:893x585)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RWOHTEIUARFNZAJENZSAZGVAXU.png)
Samedi 22 avril, Hugh Grosvenor, duc de Westminster a annoncé ses fiançailles avec sa petite amie. Le filleul du roi Charles III a demandé en mariage Olivia Henson, qu'il fréquente depuis deux ans. Proche de la famille royale britannique, l'homme d'affaires de 32 ans a annoncé la nouvelle par le biais d'un communiqué.
« Le duc de Westminster et Mlle Olivia Henson ont le plaisir d'annoncer qu'ils sont fiancés », a-t-il été écrit. « Le couple, qui est ensemble depuis deux ans, s'est récemment fiancé dans la maison familiale du duc à Eaton Hall dans le Cheshire. » La demeure familiale pourrait également accueillir les noces dans quelques mois. « Les membres des deux familles sont absolument ravis de la nouvelle », a-t-il été conclu.
Proche de la couronne britannique, Hugh Grosvenor est lui-même parrain du prince George (9 ans) tandis que sa mère se trouve être la marraine du prince William.
Un des partis les plus riches d'Angleterre
Né dans une des familles les plus riches de Grande-Bretagne, il devient le 7e duc de Westminster à la mort de son père en 2016. Il est ainsi devenu le milliardaire le plus jeune du pays. En 2022, le Times le classait douzième plus grosse fortune du pays, avec un capital estimé à 9,726 billions de livres (environ 11 milliards d'euros).
Le duc de Westminster se trouve être le président de la société immobilière Grosvenor ainsi que de la fondation Westminster Foundation, une organisation indépendante qui regroupe ses diverses activités caritatives. Sa compagne Olivia Henson travaille quant à elle pour « Belazu, une entreprise alimentaire certifiée B-Corp basée à Londres ».
Fils de Gerald Phillips et de son épouse Natalia, il a trois sœurs : Lady Tamara (42 ans), mariée à Edward van Cutsem, un ami proche du prince William, Lady Edwina (41 ans), mariée au présentateur de télévision Dan Snow, et Lady Viola (29 ans).
