"C'est une double peine" : Gaëlle Pietri s'en prend aux incivilités commises sur la tombe de Gaspard Ulliel
L'ancienne compagne de l'acteur, disparu l'année passée, se livre sur son deuil dans le livre "Le temps de te dire adieu".
Publié le 27-04-2023 à 20h40
:focal(1495x1013.5:1505x1003.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VBEM2PIPLNDQLMYSRNSLAZSAWM.jpg)
Un témoignage poignant. En pleine promotion pour son livre en forme de lettre d'amour, intitulé Le temps de te dire adieu, Gaëlle Pietri a raconté ce mercredi dans "C à vous" la "double peine" qu'elle vit depuis le décès de son ancien compagnon, Gaspard Ulliel, disparu dans un accident de ski en 2022.
L'ancienne mannequin a notamment été invitée à commenter une citation loin d'être anodine de son livre : « Les morts n’ont plus de vie privée Gaspard, voilà une des choses que j’ai apprises ». En réponse à Anne-Elisabeth Lemoine, Gaëlle Pietri a détaillé une scène troublante vécue au cimetière du Père-Lachaise, où l'acteur a été inhumé.
On dit que face à la mort on a besoin d’un dépeuplement et on n’a pas le droit à ce dépeuplement quand il s’agit d’une personnalité connue.
Elle y détaille notamment ce moment où deux jeunes filles lui ont demandé de "se pousser" pour qu'elles puissent "faire une photo d'elles avec la tombe" du comédien en arrière-plan.
Gaspard Ulliel : Les mots bouleversants de son fils Orso le jour de sa mort dévoilésGaëlle Pietri raconte encore cette anecdote malaisante vécue par la maman de l'acteur, apostrophée par une femme qui lui a dit : "Mais moi je suis sa plus grande fan, qui êtes-vous pour nettoyer la tombe ?". "Moi je suis sa mère", lui a-t-elle répondu. « On peut en rire, parce que ça paraît complètement grotesque, mais on a affaire à ça aussi dans le deuil », détaille Gaëlle Pietri.
« Le deuil d’une personnalité c’est une double peine. C’est ce que j’ai essayé d’écrire dans mon livre. On dit que face à la mort on a besoin d’un dépeuplement et on n’a pas le droit à ce dépeuplement quand il s’agit d’une personnalité connue », ajoute encore Gaëlle Pietri.