« J'ai dit une chose stupide » : Matthew Perry fait son mea-culpa et va s'excuser auprès de Keanu Reeves

L'acteur de "Friends" avait quelque peu égratigné son confrère dans son dernier livre. Il a finalement fini par supprimer le passage polémique.

La Rédaction
Matthew Perry et Keanu Reeves
Matthew Perry et Keanu Reeves. ©Picture Perfect / ABACA.

Des regrets qui arrivent trop tard ? Dans son autobiographie parue en novembre dernier, Matthew Perry avait choisi des mots plus que suspicieux à l'égard de Keanu Reeves, provoquant une petite polémique pleine de mystère. L'acteur de Friends se demandait notamment pourquoi Keanu Reeves "était toujours parmi nous", alors que des acteurs "talentueux" et des "penseurs originaux" comme River Phoenix et Chris Farley étaient eux décédés. Des propos qui avaient provoqué l'incompréhesion.

"J’avais 2% de chances de vivre" : Matthew Perry parle pour la première fois de ses addictions

Ce week-end, lors d'un festival littéraire organisé par le LA Times, Matthew Perry a déclaré qu'il allait ressortir son livre expurgé de ces passages, ajoutant qu'il avait "dit une chose stupide". "C'était méchant de faire ça. J'ai cité son nom parce que je vis dans la même rue que lui", explique-t-il encore. "Si je le croise, je m'excuserai. C'était juste débile", assure encore l'interprète de Chandler Bing.

À la sortie de ses mémoires, l’acteur avait déjà été sommé de s’expliquer suite à ce passage sulfureux. Interrogé par Variety, il avait pourtant donné une autre version : "Je suis en fait un grand fan de Keanu. J’ai juste choisi un nom au hasard, mon erreur. Je m’excuse. J’aurais dû utiliser mon propre nom à la place".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...