Deux célèbres actrices se désistent de la prochaine saison de “Lol, qui rit sort !” après les propos clashs de Blanche Gardin, Amazon réagit

La prise de position de l’humoriste semble avoir eu des répercussions.

La Rédaction
Blanche Gardin
French comedian Blanche Gardin arrives for the screening of the film "Smoking Causes Coughing (Fumer Fait Tousser)" during the 75th edition of the Cannes Film Festival in Cannes, southern France, on May 21, 2022. (Photo by Valery HACHE / AFP) ©Belga

La semaine dernière, Blanche Gardin envoyait un message cinglant à Amazon après s’être vu proposer l’opportunité de rejoindre le casting de la saison 4 de Lol : qui rit, sort !. L’humoriste avait décliné la proposition qu’elle avait jugée indécente en raison notamment de l’énorme cachet qu’elle toucherait, 200 000 euros, pour huit heures de tournage seulement alors que l’association qu’elle représenterait n’aurait gagné que 50 000 euros dans le cas où elle aurait remporté l’émission. Elle avait ensuite fait référence à la main-d’œuvre ouïghoure que certains fournisseurs d’Amazon emploieraient et avait également insisté sur le fait que l’entreprise de Jeff Bezos ne payait pas ses impôts en France.

Pourquoi Blanche Gardin a refusé 200 000 euros pour « LOL : qui rit, sort ! »

Des propos qui ont fait beaucoup de bruit, au point qu’on apprend aujourd’hui que Marion Cotillard et Camille Cotin, qui étaient toutes les deux pressenties pour participer au tournage de la prochaine saison de la série Amazon, auraient préféré se désister. Pour le moment aucune des deux actrices n’a réagi aux rumeurs.

De son côté, le géant du streaming et de la vente par correspondance a tenu à réagir. “La déclaration de Mme Blanche Gardin publiée sur les réseaux sociaux contient des commentaires faux et inexacts à propos d’Amazon”, a indiqué un porte-parole de l’entreprise. Il a ensuite mis en avant le service de qualité que l’entreprise propose en France et ajouté qu’elle était “dans le top 100 des entreprises françaises les plus contributives fiscalement”. “Nous payons notre juste part d’impôts, qui s’est élevée à 1 milliard d’euros en 2021”, a fait savoir le porte-parole.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...