Voici pourquoi le roi Philippe semblait souffrant lors de son voyage en Guyane
Le roi aurait plusieurs côtes cassées.
- Publié le 20-04-2023 à 10h35
:focal(1495x1027.5:1505x1017.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6AXZIUKBDBCRLD7JNSVBOJVB7M.jpg)
En visite à Kourou, en Guyane française, le Roi Philippe n’est pas passé inaperçu. Alors qu’il est présent pour assister au lancement d’Ariane 5, de nombreux observateurs n’ont pas manqué de remarquer que le Roi des Belges semblait souffrir. De fait, il se tenait régulièrement le bas du ventre côté droit lorsqu’il marchait, et même à l’arrêt. Quelques grimaces accompagnaient également les déplacements du souverain.
Lire aussi >Quand le roi Philippe se la joue pro du skate en Afrique du Sud
Finalement, quelques jour plus tard nous apprenions que la raison de ce mal n'était pas liée à une maladie ou à une opération. En effet, il serait dû à un accident de kitesurf.Aujourd'hui, nos confrères de Sudinfo révèle que l'accident enquestions'est produit en Espagne il y a quinze jours, alors que le monarque réalisait une randonnée sur le chemin de Compostelle avec sa famille et ses amis. Lors de son voyage, il a profité de l'occasion pour pratiquer le kitesurf, mais un mât aurait percuté son corps, lui cassant trois côtes.
Lire aussi >«It’s devil time» : Quand le roi Philippe se prend pour Roberto Martinez, la vidéo qui fait le buzz
Les douleursauraientétaient si intenses par la suite que le palais royal aurait brièvement envisagé d'annuler le voyage du roi Philippe en Guyane française. "Il a surmonté sa douleur et les longues heures de vol pour se rendre à l'événement. Ce n'est pas pour rien qu'il est un ancien parachutiste: il fait preuve de persévérance", expliquent notamment nos confrères.
