Louane revient sur sa participation à "The Voice", marquée par la disparition de son père
La chanteuse Louane s’est fait connaître en participant en 2013 au télécrochet The Voice. Elle avait alors dû faire face à plusieurs tragédies familiales.
- Publié le 12-04-2023 à 18h45
:focal(1495x1006.5:1505x996.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A2BLJGE4XFCYJDXKAKDDBFT6IE.jpg)
D'après un article Paris Match France deSéraphine Roger
Louane a fait d'émouvantes confidences. Invitée sur le plateau de l'émission de Canal+, En aparté, mardi 11 avril, la chanteuse est revenue sur les débuts de son succès grâce à l'émission The Voice. Alors qu'elle est rapidement mise sous le feu des projecteurs, sa participation jusqu'à la fin de l'émission a un temps été remise en question.
Alors qu'elle s'illustre dans le télécrochet en 2013, Louane fait face à deux drames familiaux successifs. Avant que les diffusions en direct de l'émission ne commencent, la jeune femme, alors âgée de 16 ans, perd son père des suites d'une longue maladie. Elle veut abandonner : « Mon papa est parti entre les émissions qu'on a enregistrées et les directs. Donc j'ai voulu arrêter et ma mère ne m'a pas laissée », a révélé la chanteuse.
« C’est ce qu’il fallait que je fasse »
« Ma mère m'a dit que ce n'était pas une bonne idée et que ce n'est pas ce qu'il aurait voulu. Et elle a eu raison parce que clairement », cherche-t-elle ses mots, « c'est ce qu'il fallait que je fasse. Ce qu'il fallait que je fasse pour ma vie », a-t-elle confié dans l'émission diffusée mardi. Sa mère décède quelques mois plus tard, après avoir vu sa fille décrocher la victoire sur le plateau de la populaire émission. Très pudique sur sa vie de famille, Louane ne s'est que très rarement confiée sur la disparition de ses deux parents.
En couple avec le musicien Florian Rossi depuis l’été 2018, tous deux ont accueilli une petite Esmée, en mars 2020. Souhaitant préserver sa fille de l’attention médiatique, la chanteuse de 26 ans ne partage aucune photo de son enfant, bien qu’elle n’hésite pas à donner de ses nouvelles.