"Il est bluffant" : Hugh Grant scotche la Toile avec un français parfait lors d'un échange avec Denis Brogniart
L’acteur a conquis tout le public du Grand Rex à Paris.
Publié le 24-03-2023 à 12h50 - Mis à jour le 24-03-2023 à 12h59
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NVP2ST3YOFDO5PIOZQBQQA6OIY.jpg)
Si son passage aux Oscars avait divisé les internautes, Hugh Grant s'est mis tous les francophones dans la poche cette semaine. À Paris, l'acteur s'est rendu à l'avant-première du filmDonjons et Dragons avec une brochette de stars (Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page). Et sur scène, interrogé par l'animateur Denis Brogniart, le Britannique a répondu dans la langue de Molière avec une facilité déconcertante.
Lire aussi >«Moment le plus malaisant de l’histoire» : L’interview lunaire de Hugh Grant aux Oscars interroge la toile
« J'adore Paris. J'adore la France. J'ai une maison en France maintenant. C'est le seul endroit au monde où je suis heureux », a-t-il lâché sur scène, scotchant tout son auditoire.« Mon français s'est amélioré car j'ai passé le confinement en France. Quatre mois», détaille encore le comédien de 62 ans.
Il n’en fallait pas plus pour que la séquence devienne virale sur la Toile, et les internautes sont conquis : «Il est bluffant», «Il parle mieux français que certain Français eux-même», «Respect» sont autant de commentaires élogieux retrouvés sur Twitter. La classe tout simplement.