"La femme de Michael Schumacher vit comme une prisonnière depuis 10 ans"
Ce sont les propos de Eddie Jordan, l’ex-team mannager du pilote allemand Michael Schumacher, recueillis par le quotidien britannique The Sun.
- Publié le 23-03-2023 à 11h15
- Mis à jour le 23-03-2023 à 14h53
:focal(1495x1006:1505x996)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KQYLE3K7KBGNNKBPHQ54T6IEEI.jpg)
Depuis ce jour maudit de 2013, Corinna Schumacherse bat chaque jour pour cacher l’état de santé de son mari Michael. Ce qui en fait une sorte de prisonnière depuis des années.
Schumacher, aujourd’hui âgé de 54 ans, a été victime d’un grave accident de ski à Méribel fin 2013. L’Allemand a heurté un rocher et a subi une grave lésion cérébrale. Depuis lors, hormis la famille, l’avocat et le personnel soignant, personne ne sait comment va vraiment Schumacher dix ans après son accident de ski.
Netflix a publié récemment un documentaire sur Schumacher. Mais les épisodes sont également restés silencieux sur saon état de santé. Sa femme Corinna a certes parlé, mais elle n’a pas vraiment discuté de l’état de son mari. Un des premières fois où elle s’exprimait publiquement sur cette situation. A part cela,elle est parfois apparue lors de courses de F1 dans lesquelles son fils Mick était engagé. Corinna continue de protéger la vie privée de son mari dans le coma profond.
Lire aussi>Le touchant hommage de Mick Schumacher à son père
Selon Eddie Jordan, avec qui Michael Schumacher a fait ses débuts en 1991 dans l'équipe Jordan Grand Prix, la femme de Michael vitc sous une pression énorme. «L'accident de Michael remonte à dix ans et Corinna ne va jamais aux fêtes ni au restaurant. Elle vit comme une prisonnière, craignant qu'on lui pose des questions. Tout le monde ne poserait que des questions sur Michael, alors qu'elle ne veut pas qu'on le lui rappelle à chaque minute» explique-t-il.Jordan s'était brouillé avec la famille Schumacher après avoir publiquement demandé à rendre visite à son ancien poulain. Mais il a repris contact avec son fils Mick (24 ans). Récemment il avait d'ailleurs donné des nouvelles sur l'état de santé de Michael Schumacher : «Il est là, mais n'est pas là…»
Lire aussi >«Schumacher» : Le documentaire événement qui débarque sur Netflix en septembre