Florent Pagny rechute, son cancer des poumons de retour : "C’est un peu de ma faute"

Le chanteur avait décidé de ne pas suivre le traitement d’immunothérapie pour retourner en Patagonie.

Florent Pagny, le 8 mars 2022.
Florent Pagny, le 8 mars 2022. ©Cyril Moreau / Jack Tribeca / Bestimage

Alors qu'il était en rémission, Florent Pagny pensait être sur la bonne voie… mais il a finalement été rattrapé par son cancer des poumons. C'est la triste nouvelle que le chanteur a confiée dans le "Portrait de la semaine" pour "Sept à Huit", diffusé ce dimanche 5 mars sur TF1. La journaliste Audrey Crespo-Mara a retrouvé Florent Pagny en Patagonie, un an après la découverte de son cancer. Dans cet entretien, tourné le 26 janvier, on aperçoit l'artiste qui aretrouvé ses cheveux et ses sourcils après six chimiothérapies et un mois et demi de rayons. Cet été, il avait annoncé être en rémission et que sa tumeur de "la taille d'un kiwi" avait disparu.

"J'aurais préféré être là à rigoler, à balancer des vannes et vous dire 'Tout va bien, c'est nickel, rien n'est revenu !' Mais ce n'est pas le cas. C'est chiant. Je ne peux pas mentir non plus. Ce n'est pas le scénario qu'on espérait", confie avec sincérité le chanteur.

Lire aussi >Chevelure XXL et tendance « sans pantalon », la fille de Florent Pagny s’illustre à la Fashion Week

Cinq mois après avoir décidéde poursuivre sa rémission en Argentine, Florent Pagnyévoque la découverte d'un "ganglion", décelé lors d'examens après une quinte de toux virulente en janvier. Selon les médecins, il y aurait bien un risque de métastases. "Ça fait chier cette histoire. Ça ne s'arrête jamais. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître. Maintenant c'est un ganglion qui marque. Je n'ai pas suivi le traitement d'immunothérapie donc il faut vite que je rentre le faire", explique-il. "Les images, elles ne sont pas terribles, donc dans trois jours je rentre à Paris, pour aller voir ce qui se passe."

Le chanteur français se sent d'ailleurs en partie responsable de cette rechute : "Peut-être que si j'avais été en France, je n'aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, si j'avais suivi le programme. C'est un peu de ma faute." Malgré tout, Florent Pagny reste combatif et optimiste. "On ne va pas flipper ! On va faire ce qu'on a à faire !", conclue l'artiste.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...