"C'est pas permis ce charisme !" : Aux César, le discours de Brad Pitt pour David Fincher rend la Toile hilare

L’acteur a dépoussiéré la cérémonie à lui tout seul.

Brad Pitt sur la scène de l'Olympia ce vendredi soir.
Brad Pitt sur la scène de l'Olympia ce vendredi soir. ©franck castel

Une touche d'éclat qui fait mouche. Lors de la 48e cérémonie des César à l'Olympia, une surprise de taille a émergé lorsque l'acteur américain Brad Pitt est apparu sur scène. Personne ne s'attendait à voir la star hollywoodienne dans la salle, mais il était venu honorer le réalisateur américain David Fincher, qui était récompensé par un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. David Fincher est notamment connu pour avoir réalisé des films emblématiques tels que Seven, Fight Club ou encore The Social Network.

Lire aussi >Brad Pitt : La preuve qu’il passe aux choses sérieuses avec Ines de Ramon

Lors de son discours élogieux en l’honneur du réalisateur, Virginie Efira a créé la surprise en annonçant la venue d’un invité de marque. Et il semble que personne ne s’attendait alors à voir Brad Pitt surgir sur scène.

Souriant et plein de charisme comme à son habitude, l'acteur s'est retrouvé face à un public déjà conquis qui s'est levé pour lui offrir une standing ovation. Brad Pitt a alors débuté son discours avec humour : « C'est un privilège d'avoir joué dans trois films de David Fincher. Bonsoir, je m'appelle Brad Pitt et je suis un rescapé». Cette blague a immédiatement amusé le réalisateur, qui était visiblement surpris et touché par la présence de son ami sur scène. Cet instant mémorable a marqué les esprits et a rendu cette soirée des César encore plus inoubliable.

L'acteur de Fight Cluba ensuite amusé la galerie avec des anecdotes dont lui seul a le secret sur son « partner in crime». Il a notamment évoqué la création du binge-watching par le réalisateur sur House of Cards, ainsi que les 92 prises nécessaires pour une seule scène surBenjamin Button. Brad Pitt a également insisté sur le perfectionnisme et le génie de David Fincher, qu'il décrit comme « le salopard le plus drôle que j'ai jamais rencontré ». Il a souligné que leur rencontre en 1994 avait changé sa vie « pour toujours ».

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...