À 22 ans seulement, la discrète fille de Kate Winslet est déjà son portrait craché
On adore observer l’évolution des «enfants de», alias les «nepo babies». Aujourd’hui, on demande la fille de… Kate Winslet !
- Publié le 08-02-2023 à 20h00
- Mis à jour le 08-02-2023 à 20h09
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MJHF3JLJNNHJJJWGGW74Q6J63M.jpg)
À l'occasion d'une soirée organisée par Vanity Fair, un tapis rouge a été organisé à Londres le 2 février dernier. Étaient présents les acteurs et les actrices nommés dans la catégorie révélation de l'année aux BAFTAs 2023. La fille de Kate Winslet, MiaThreapleton, âgée de 22 ans seulement, faisait partie des invités sur place pour l'occasion. Il s'agissait d'ailleurs de son tout premier tapis rouge londonien. Et la jeune femme s'est particulièrement faite remarquer ce soir-là, en raison de sa ressemblance avec sa mère. Jusqu'ici, Mia avait réussi à faire très peu parler d'elle, en restant le plus loin possible de l'agitation médiatique.
Mia est en fait la fille du réalisateur anglaisJim Threapleton, le premier mari de Kate Winslet. Le couple se marie en 1998alors que l'actrice vient d'exploser grâce au film Titanic qui fête ses 25 ans cette année. Pour l'événement, la fille du couple célèbre avait opté pour une petite robe noire courte, comme une réminiscence du modèle porté par sa mère en 2010. Ne portant pas le nom de sa célèbre maman, Mia a commencé une carrière à l'écart des médias en 2014, dansle filmA Little Chaos. Elle a ensuite été révélée en 2020 par le thriller Shadows, présenté lors du festival de Rome. En 2021, elle a été annoncée au casting de lasérieDangerous Liaisons, adaptée du roman éponyme.
Plus récemment, l'actrice s'est fait remarquer grâce à son interprétation dans la série I am Ruth, où elle joue le rôle d'une adolescente addicte aux réseaux sociaux. «Ce qui a été super pour elle, c'est qu'elle a un nom de famille différent», avait confié Kate Winslet. Selon elle, c'est grâce à cela que sa fille a réussi à «passer sous les radars», «sans que personne n'ait la moindre idée» de qui elle était.