La reine Mathilde en solo au Bangladesh, au nom de l’ONU
Un début de semaine au Bangladesh. Ce lundi 6 février 2023, la reine Mathilde a atterri en solo, à Dacca, la capitale de ce pays d’Asie du Sud. L’épouse du roi des Belges Philippe va y effectuer une visite de travail de trois jours, dans le cadre de sa mission de défenseure des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.
- Publié le 06-02-2023 à 19h40
- Mis à jour le 07-02-2023 à 12h38
:focal(1495x1178.5:1505x1168.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4RA23NN7RVCQREPW6CLKCVR2OE.jpg)
D'après un article Paris Match France deDominique Bonnet
A son arrivée, la femme du monarque de Belgique a été accueillie à l'aéroport par le ministre bangladais des Affaires étrangères Abul Kalam Abdul Momen et par l'ambassadeur belge au Bangladesh Didier Verhasselt, a précisé la RTBF. Le média ajoute qu'elle terminera son voyage, mercredi après-midi, par une rencontre avec le président de la République populaire du Bangladesh Abdul Hamid, qui la recevra dans sa résidence officielle.
Mathilde va visiter le plus grand camp de réfugiés du monde
Outre Dacca, la reine Mathilde se rendra dans le district de Cox's Bazar, à la frontière avec le Myanmar. Le Palais a souligné que, lors de ce séjour, elle «entend mesurer et soutenir les progrès réalisés au Bangladesh dans les domaines de l'éducation des filles, de l'émancipation économique des femmes, de la lutte contre les violences familiales et de la santé mentale». Les questions environnementales seront également à son programme qui prévoit aussi une visite de Kutupalong, le plus grand camp de réfugiés du monde, qui abrite plus d'un million de Rohingyas.





© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.