Prince Harry : la femme "plus âgée" avec qui il aurait perdu sa virginité sort du silence
Dans ses mémoires publiés en janvier dernier, le prince Harry affirme avoir perdu sa virginité avec une femme plus âgée, à l’arrière d’un pub. La femme en question serait une certaine Sasha Walpole.
- Publié le 05-02-2023 à 13h25
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BXOKU4LMPRETBKV4Q4UUFUTG6Y.jpg)
D'après un article Paris Match France deMarine Corviole.
Les deux principaux tabloïds anglais partagent la même Une ce dimanche 5 février. Une certaine Sasha Walpole se retrouve en couverture du Sun et du Daily Mail pour raconter la même histoire : elle serait la mystérieuse femme«plus âgée» avec qui le prince Harry a vécu sa première expérience sexuelle. Le duc de Sussex a lui-même évoqué la perte de sa virginité dans ses mémoires publiés en janvier dernier.
Lire aussi >Meghan et Harry : Voici leur improbable nouveau projet avec Netflix
Un mois plus tard, Sasha Walpole, une Anglaise de 40 ans, affirme que cette première fois s’est passée en juillet 2001, après une soirée d’anniversaire arrosée au Vine Tree pub, dans le village de Norton (dans le Wiltshire). Elle fêtait ses 19 ans et le prince Harry, étudiant au Eton College, en avait 16. Elle avait rencontré le petit frère du prince William alors qu’elletravaillait à Highgrove, le domaine que possède le roi Charles dans le Gloucestershire. Sur des photos relayées par le tabloïd, le duo apparaît au Beaufort Polo Club situé non loin de là, en 2001.
Pour appuyer ses dires, Sasha Walpole a ressorti de ses archives la peluche Miss Piggy et la carte d’anniversaire (signée «Baz», son surnom à cette époque, comme il l’a lui-même confirmé dans ses mémoires) offertes par Harry ce soir-là.
Selon elle, après de nombreux verres, le jeune Harry lui aurait proposé d'aller fumer une cigarette à l'extérieur. «Il a commencé à m'embrasser. C'était passionné, intense (…). Il n'était pas le 'prince Harry' pour moi, c'était Harry, mon ami, et la situation était devenue un peu incontrôlable», explique t-elle au Daily Mail, 21 ans plus tard. «Ce n'était pas prémédité et je ne savais pas qu'il était vierge (…). Il semblait savoir ce qu'il faisait. C'était rapide, sauvage, excitant. Nous étions tous les deux ivres. Cela ne serait pas arrivé si nous ne l'étions pas.»
Une fessée à prendre avec humour
Après s'être rhabillés à la hâte, les deux jeunes amants auraient décidé de regagner le pub séparément.«Nous n'étions partis qu'environ 15 minutes au total – mais c'était assez long pour que sa sécurité commence à s'inquiéter (…). Mes amis m'ont vue et ont commencé à rire. Je n'avais pas ma ceinture et ça se voit quand on revient un peu décoiffée d'un terrain.»
Peu pudique dans ses mémoires, intitulés«Le Suppléant» (éditions Fayard), le prince Harry raconte cet«épisode humiliant» en affirmant que cette «femme plus âgée» aimait les chevaux et l'a traité comme un «jeune étalon» en lui mettant une fessée après qu'il l'a «montée rapidement». Une étonnante description qui fait sourire celle qui se dit être la principale intéressée. Confirmant au passage cette anecdote peu glorieuse,Sasha Walpole commente : «C'est son sens de l'humour (…). La fessée s'est produite dans un contexte équestre, le livre en est une interprétation amusante. Sa description est exacte – le vrai choc quand j'ai vu ce qu'il avait écrit était à quel point c'était vrai.»
«Un pur moment d’ivresse»
Celle qui est aujourd'hui mère de deux enfants, et qui travaille sur des chantiers en Angleterre, explique ne plus avoir vraiment eu de nouvelles du prince Harry après cette soirée, chacun ayant pris des chemins différents après cet été là.«C'était un pur moment d'ivresse. Nous nous sommes éloignés. Cela ne me dérangeait pas. Pas de regrets.»
Pour l’heure, le prince Harry n’a fait aucun commentaire sur le témoignage de Sasha Walpole. Depuis le scandale provoqué par les nombreuses révélations dans ses mémoires, particulièrement accablantes pour son frère William, le duc de Sussex se fait discret. Il est tout de même récemmentapparu en vidéo, avec son épouse Meghan Markle, lors du renouvellement des voeux de mariage de leur amie Ellen Degeneres.
© 2023 Paris-Match France. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Paris-Match France. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Paris-Match France.